publicité

Politique

Bénin: l’opposante Reckya Madougou déposée à la prison civile de Missérété

Publié le :

Reckya Madougou a été placée sous mandat de dépôt à la prison civile de Missérété, ce vendredi 5 mars 2021.

L’opposante Reckya Madougou ne jouira pas de si tôt de sa liberté. A la suite de sa nouvelle comparution à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), la candidate recalée du parti “Les Démocrates” à la présidentielle du 11 avril 2021, devra séjourner à la prison civile d’Akpro Misséré.

Plus tôt mercredi, Rekya Madougou avait été arrêtée par la police sur le pont de Porto-Novo alors qu’elle venait à Cotonou.

Le jeudi 4 mars 2021, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a annoncé qu’elle est impliquée dans une affaire de tentative d’assassinat des personnalités politiques afin de faire échec au processus électoral en cours

Angèle M. Adanle


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité