publicité

Politique

Côte d'Ivoire - Législatives : A Yopougon, Michel Gbagbo et Armand Ouegnin appellent à voter massivement pour la liste PDCI- EDS

Publié le :

Michel Gbagbo, le fils de l'ex-chef de l'Etat et Georges Armand Ouegnin, le président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), ont invité les populations du quartier Micao à voter massivement pour la liste PDCI-EDS, afin que la commune de Yopougon revienne à son digne fils Laurent Gbagbo et son frère Bédié. C'était le mercredi 3 mars 2021, à la place Néglé César, à Micao V48.

« Yopougon a toujours été et restera pour Gbagbo. C’est pourquoi, le samedi vous devez vous rendre dans les bureaux de vote pour reprendre ce qui vous appartient : Yopougon. En 2010, vous avez voté Laurent Gbagbo à 100 %. Cette fois, votez pour moi son fils. Car, il sera de retour en Côte d’Ivoire le 15 mars pour fêter la victoire avec nous», a déclaré le secrétaire général adjoint du FPI, chargé des prisonniers politiques, devant de nombreux militants restés jusqu’à 22 heures pour le voir et l'écouter.

A sa suite, le capitaine de l'équipe PDCI-EDS, le professeur Georges Armand Ouegnin a demandé aux militants de se mobiliser pour la victoire des présidents Bédié et Gbagbo. « C'est Bédié qui vous a donné ce quartier il y a 21 ans. C’est lui encore qui nous envoie vers vous, pour vous dire de voter la liste PDCI-EDS. Pour que vos préoccupations soient prises en compte. Et que vous ne soyez plus des oubliés », a-t-il transmis. Avant d'ajouter, sous des tonnerres d'applaudissements : « Au soir du 6 mars, ça sera désormais Yopougon de Gbagbo et de Bédié ».

Avant l'arrivée des candidats, les organisateurs du meeting ont expliqué minitieusement aux populations, comment remplir le bulletin de vote le jour J, pour ne pas perdre des voix. Des communications et des prestations d’artistes ont donné un cachet spécial à ce meeting, qui a vu la participation de plusieurs associations de femmes de Micao.

Le meeting de clôture de de la liste PDCI-EDS, aura lieu jeudi 4 mars, à 16 heures, à la place CP1. La campagne s'achève à minuit.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général

19 octobre 2026

Ouganda: un officier en fuite dénonce des disparitions forcées et des cas de torture

19 octobre 2026

Malgré la crise et les critiques en France, Macron entame une tournée dans le Golfe

19 octobre 2026

Les rassemblements interdits à Marseille, Nuñez admet un “manque d’anticipation”

19 octobre 2026

La peste des petits ruminants décime près de 200 chèvres à Idjwi, les autorités appellent à l’aide



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité