publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Législatives. Les candidats promettent une campagne civiisée et sans violences dans le Poro

Publié le :

« Nous sommes venus à ces élections de manière amicale, apaisée pour que la Côte d’Ivoire sache qu’à Korhogo, nous sommes des hommes qui connaissent le civisme et la citoyenneté pour tous. Nous promettons une campagne civilisée, sans violences en vue de préserver la paix et la cohésion sociale qui ont toujours prévalu dans notre région » : c’est en substance, le langage que tiennent les candidats du RHDP, d’EDS, du PDCI ou leurs représentants. Ils ont participé, le lundi 1er mars, à la préfecture de Korhogo, à une rencontre du Commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI) et superviseur des régions du Poro (Korhogo), du Tchologo (Ferkessédougou) et du Hambol (Katiola) avec les populations et l’ensemble des candidats de la région du Poro ou leurs représentants.

Ibrahim Bayo était sur le terrain, pour constater le déroulement de la propagande électorale. Les échanges ont porté sur le traditionnel message de la pour un climat électoral apaisé et la lecture du contenu du code de bonne conduite élaboré par les partis politiques signataires. « Depuis mon arrivée, je ne vois que des sourires, des amitiés manifestées par les uns et les autres vis-à-vis de leurs adversaires et de nous-mêmes (…) Je sors heureux de cette rencontre parce que toutes les parties prenantes à ces législatives ont parlé de paix, de tranquillité et d’élection sans palabre », s’est réjoui Ibrahim Bayo.

La région du Poro compte 10 circonscriptions électorales, 12 sièges, 23 candidatures enregistrées dont deux femmes titulaires et une suppléante, 916 bureaux de vote, 477 lieux de vote pour une population électorale estimée à 303 839 000.

Batchêba Ouattara





publicité

FIL INFO

18 mai 2021

Paul Kagame soutient l’état de siège décrété dans l’est de la RDC

18 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 17 mai 2021, 5 nouveaux cas de Covid-19 sur 171 échantillons prélevés soit 2,9 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

18 mai 2021

Église catholique : Mgr Bruno Kouamé est décédé

18 mai 2021

Un prêt de 500 milliards de fcfa du FMI à la Côte–d’Ivoire «pour relancer son économie et créer des emplois»

18 mai 2021

Retour de Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Katinan n’a «aucune raison de douter de la bonne foi de Ouattara»



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité