publicité

Politique

Législatives ivoiriennes .Abobo :Kandia Camara exhorte les jeunes à faire le plein des urnes pour le Rhdp

Publié le :

Les organisations des jeunes du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la commune d’Abobo ont été mises en mission par Kandia Camara, tête de liste des candidats de ce parti pour les législatives, le mardi 2 mars 2021. C’était au cours d’un meeting, qui a eu pour cadre le Quartier général ‘’QG’’ de cette formation politique, sis à Abobo non loin du camp commando. En effet, à cette rencontre, les consignes de la ministre ont été très claires « le samedi 6 mars 2021 passez dans les maisons, les cours, les quartiers, les marchés, les garages, les gares routières, allez chercher les jeunes et vos parents pour les accompagner pour aller voter. Allez démontrer que Abobo c’est Adoland, que Abobo c’est pour Hambak (le surnom du maire Hamed Bakayoko), que Abobo c’est pour le Rhdp ». Et d’ajouter avec insistance « faites-le dans la paix, sans répondre aux provocations ni aux querelles ». La tête de liste des candidats du Rhdp à Abobo a également demandé aux jeunes de se mobiliser pour la victoire du parti à Abidjan et sur toute l’étendue du territoire. Afin de permettre au président Alassane Ouattara d’être majoritaire à l’Assemblée nationale. Ce qui va lui permettre de réaliser son ambitieux projet de société, qui selon elle, accorde une part belle à la jeunesse.

En vue de permettre à ces organisations de jeunes de mener à bien la mission ainsi à eux confiée, elle a remis à leurs responsables, la somme de 3 000 000 Fcfa. L’intervention de Kandia Camara a été précédée de celle de Ahmed Koné, le candidat des jeunes. Il a promis de mettre en œuvre dans les plus brefs délais le lancement de l’opération ‘’0 bulletin nul’’.

Avant les différentes interventions, il y a eu une très grande animation. Un grand show. Les jeunes militants venus massivement ont dansé aux sons des airs de certains artistes. Au nombre desquels Dj Arafat, Yode et Siro. Une fanfare et des jeunes animateurs dénommés ‘’woyo’’ ont également égayé les jeunes.


Junior Jeremy


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général

19 octobre 2026

Ouganda: un officier en fuite dénonce des disparitions forcées et des cas de torture

19 octobre 2026

Malgré la crise et les critiques en France, Macron entame une tournée dans le Golfe

19 octobre 2026

Les rassemblements interdits à Marseille, Nuñez admet un “manque d’anticipation”

19 octobre 2026

La peste des petits ruminants décime près de 200 chèvres à Idjwi, les autorités appellent à l’aide



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité