publicité

Politique

Législatives ivoiriennes :Le maire d’Anyama invite les militants du Rhdp à rééditer le ‘’Un coup KO’’

Publié le :

Le maire de la commune d’Anyama, Amidou Sylla, par ailleurs directeur de campagne (Dc) des deux candidats du Rhdp pour les élections législatives à Anyama commune a appelé la population à rééditer le ‘’Un coup KO’’ le samedi 6 mars 2021 quand elle se rendra aux urnes. Le premier magistrat de cette commune, qui avait à ses côtés Ouattara Siaka, la tête de liste ainsi que le premier adjoint au maire Adé Thomas, a lancé cet appel le lundi 1er mars au cours d’une rencontre avec plusieurs associations, dont celles des commerçants, des artisans, des opérateurs économiques, des jeunes volontaires, des membres des grins et autres. Elle a eu pour cadre le carrefour dénommé ‘’Zonssonkoi’’. Le directeur de campagne des candidats du Rhdp à Anyama, a demandé à ses interlocuteurs venus en grand nombre, d’inviter tous les militants qu’ils connaissent, toutes leurs connaissances et les sympathisants du parti, à sortir massivement le jour du scrutin pour réitérer l’exploit de la présidence au profit des deux prétendants du Rhdp.

Par ailleurs, il a affirmé avec insistance qu’ils sont le choix du parti et ont officiellement été investis par Alassane Ouattara. Pour Amidou Sylla les militants doivent s’aligner sur les décisions du parti. Car le bon militant est celui qui fait preuve de discipline, en respectant les décisions prises par le parti.

Se tournant vers Ouattara Siaka, Amidou Sylla, par ailleurs coordonnateur du Rhdp à Anyama, lui a recommandé de ne pas céder aux provocations et aux injures dont il pourrait être l’objet de la part des adversaires politiques. Mais bien au contraire, de plutôt œuvrer à promouvoir la paix et la cohésion sociale autour de lui. A l’instar du président d’honneur du parti. En l’occurrence Alassane Ouattara. L’intervention du maire a été très ovationnée. Signe que son message a été bien reçu. C’est dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin.

Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

7 mai 2021

Entre AQMI l’armée française au Mali, la guerre est désormais totale

7 mai 2021

Côte d'Ivoire .Ce jeudi 6 mai 2021, 84 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 227 échantillons prélevés soit 3,8 % de cas positifs, 31 guéris et 0 décès.

7 mai 2021

Attentat à la bombe : l’ex-président des Maldives Mohamed Nasheed blessé

7 mai 2021

Haine en ligne : Des chiffres en baisse mais un bilan mitigé

7 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Gbagbo a « instruit (de) célébrer sa libération avec modestie » (Katinan)



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité