publicité

Politique

Législatives ivoiriennes : la coalition de l'opposition multiplie le porte à porte à Yopougon

Publié le :

Depuis l'ouverture de la campagne le samedi dernier, pour les élections législatives du 6 mars prochain, la coalition de l'opposition Fpi-AFD, Udpci-arc-en-ciel et Agir multiplie les rencontres et le porte en porte à travers les quartiers de la commune de Yopougon. Dans l’après- midi d’hier lundi 1ermars, aux environs de 14 heures, nous avons fait un tour au quartier général (QG) de ces formations politiques, à la Sideci carrefour Mandjo.

Le QG se trouve dans une villa louée pour la campagne. A l’entrée, des voitures avec des posters à l’effigie des différents candidats de la liste « Ensemble pour bâtir » sont garées. A l'intérieur, Mme M'Boua Aké Othouck Marie Brigitte (FPI), faisant partie des 6 candidats de cette liste et son équipe de campagne, composée d'une dizaine de personnes, se restaurent avant d'attaquer le programme de l’après- midi.

« Depuis samedi, nous multiplions les rencontres avec les associations de la commune. Et nous faisons également du porte à porte dans les domiciles, pour expliquer notre programme et nos projets aux populations. Ce matin, nous étions avec l'association des femmes ''Kouado'', ‘’On est un'', du sous quartier Doukouré Gotam, l’association des riverains du carrefour Sideci et l’association des handicapés de Côte d’Ivoire. Cet après- midi, nous irons à la rencontre de l’association des femmes dynamique du Koweït et de l'association du grand ouest du Koweït. La campagne se déroule bien et les électeurs sont réceptifs », a-t-elle indiqué.

Parlant des actions à mener s'ils sont élus à la députation à Yopougon, la candidate Mme Aké a affirmé qu'ils mettront en place, un bureau permanent des députés. Afin de pouvoir échanger directement avec les populations de Yopougon, mieux leur expliquer les lois, leur rendre compte et faire en sorte que les lois votées à l'Assemblée nationale, soient profitables à ces derniers.

En 3 jours de campagne, ce sont une vingtaine d'associations qui ont été visitées par la coalition Fpi-AFD, Udpci- arc-en-ciel et Agir. Un meeting pour clôturer la campagne est prévu demain mercredi ou jeudi.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité