publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Législatives: Sakassou : le candidat RHDP promet 50 millions pour un fonds de solidarité

Publié le :

Ahoutou Koffi Emmanuel Alyket, candidat à la députation dans la circonscription de Sakassou a décidé de mettre un fonds de solidarité de 50 millions de francs CFA, à la disposition de ses parents. Il a annoncé cette nouvelle en plein meeting le samedi 27 février 2021, à la gare routière de Sakassou. « J’ai décidé personnellement d’initier la création d’un fonds de solidarité qui s’appelera « Sakassou Foundi », a déclaré le candidat qui porte le flambeau du RHDP (parti au pouvoir) dans la capitale du royaume baoulé. Le fonds de solidarité sera logé dans une banque de la place, et opérationnel dans trois mois, assure-t-il.

« J’ai décidé de mettre 25 millions de francs CFA dans ce fonds. Je m’engage à ce que ce fonds double, d’ici jeudi, à 50 millions » a promis Ahoutou Koffi Emmanuel Alyket, par ailleurs directeur de cabinet du Premier ministre ivoirien a indiqué qu’il veut être une solution pour Sakassou comme Alassane Ouattara a été une solution pour la Côte d’Ivoire. Au soir du 6 mars, ajoute-t-il, « il faut que celui qui parle en votre nom soit capable d’ouvrir toutes les portes. Je veux être votre député ».

Venu en renfort au candidat RHDP, Amadou Koné, ministre des transports a dit qu’ il est temps pour Sakassou de prendre sa place au sein du pouvoir. Pour lui, ce qui est important, ce sont les jeunes. Il estime qu’il faut créer des conditions pour que les jeunes puissent se prendre en charge.


Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

18 mai 2021

Paul Kagame soutient l’état de siège décrété dans l’est de la RDC

18 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 17 mai 2021, 5 nouveaux cas de Covid-19 sur 171 échantillons prélevés soit 2,9 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

18 mai 2021

Église catholique : Mgr Bruno Kouamé est décédé

18 mai 2021

Un prêt de 500 milliards de fcfa du FMI à la Côte–d’Ivoire «pour relancer son économie et créer des emplois»

18 mai 2021

Retour de Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Katinan n’a «aucune raison de douter de la bonne foi de Ouattara»



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité