Posters géants des candidats affichés ici et là, sur les façades des poteaux électriques, des clôtures, des ateliers de couture et des véhicules… Des concerts de klaxon presque partout. Parades de motos à travers les rues qui ne laissent aucun passant indifférent. Devant les quartiers généraux des candidats, dans les quartiers de la commune et sur les places publiques, où se tiennent les cérémonies de lancement officiel de la campagne, des sonos distillent des notes de musique zouglou ou reggae. Des griots vêtus de leurs plus beaux boubous, font rythmer avec dextérité leurs tambours pour accueillir, notables et chefs traditionnels.
Présentant à la population le Dr Dely Mamadou, enseignant chercheur, candidat du RHDP, Maniga Gba Jean Jacques, son directeur de campagne a dit: «Homme humble et sociable, soucieux du développement économique et social de Biankouma, Dely Mamadou est le candidat idéal pour Biankouma. Renouvelons-lui notre confiance » a dit à l'auditoire.
Au total treize candidats dont deux femmes partent à l’assaut des deux sièges de la circonscription électorale de Biankouma qui couvre : Biankouma, Blapleu, Kpata, Santa commune et sous-préfectures. Deux candidats sont issus du RHDP, deux de l'UDPCI, deux de la coalition EDS et enfin sept se présentent en indépendants.
Le 26 février 2021, premier jour de la campagne pour l’élection législative du 6 mars 2021 s’est déroulée dans le commune de Biankouma dans une ambiance festive qui s’est achevée tard dans la nuit. Le passage à intervalles réguliers des véhicules de la police et de la gendarmerie à travers les artères principales de la ville a, par ailleurs rappelé aux uns et aux autres que les forces de l’ordre veillent aux grains.
Honoré Droh
Correspondant régional à Man
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-





