publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Législatives. Ambiance de campagne festive à Biankouma

Publié le :

Posters géants des candidats affichés ici et là, sur les façades des poteaux électriques, des clôtures, des ateliers de couture et des véhicules… Des concerts de klaxon presque partout. Parades de motos à travers les rues qui ne laissent aucun passant indifférent. Devant les quartiers généraux des candidats, dans les quartiers de la commune et sur les places publiques, où se tiennent les cérémonies de lancement officiel de la campagne, des sonos distillent des notes de musique zouglou ou reggae. Des griots vêtus de leurs plus beaux boubous, font rythmer avec dextérité leurs tambours pour accueillir, notables et chefs traditionnels.

Présentant à la population le Dr Dely Mamadou, enseignant chercheur, candidat du RHDP, Maniga Gba Jean Jacques, son directeur de campagne a dit: «Homme humble et sociable, soucieux du développement économique et social de Biankouma, Dely Mamadou est le candidat idéal pour Biankouma. Renouvelons-lui notre confiance » a dit à l'auditoire.

Au total treize candidats dont deux femmes partent à l’assaut des deux sièges de la circonscription électorale de Biankouma qui couvre : Biankouma, Blapleu, Kpata, Santa commune et sous-préfectures. Deux candidats sont issus du RHDP, deux de l'UDPCI, deux de la coalition EDS et enfin sept se présentent en indépendants.

Le 26 février 2021, premier jour de la campagne pour l’élection législative du 6 mars 2021 s’est déroulée dans le commune de Biankouma dans une ambiance festive qui s’est achevée tard dans la nuit. Le passage à intervalles réguliers des véhicules de la police et de la gendarmerie à travers les artères principales de la ville a, par ailleurs rappelé aux uns et aux autres que les forces de l’ordre veillent aux grains.

Honoré Droh

Correspondant régional à Man




publicité

FIL INFO

7 mai 2021

Entre AQMI l’armée française au Mali, la guerre est désormais totale

7 mai 2021

Côte d'Ivoire .Ce jeudi 6 mai 2021, 84 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 227 échantillons prélevés soit 3,8 % de cas positifs, 31 guéris et 0 décès.

7 mai 2021

Attentat à la bombe : l’ex-président des Maldives Mohamed Nasheed blessé

7 mai 2021

Haine en ligne : Des chiffres en baisse mais un bilan mitigé

7 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Gbagbo a « instruit (de) célébrer sa libération avec modestie » (Katinan)



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité