publicité

Politique

Côte d’Ivoire .Campagne législative à Abidjan

Publié le :

Première journée bien moche au Nouveau quartier, au Résidentiel, Complexe sportif, Carrefour Sapeurs- pompiers de Yopougon

Jusqu’à 10 heures, au quartier Koweït, aucun bruit des voitures de campagne des différents candidats, ne se faisait entendre ce samedi 26 février 2021. Et la population vaquait tranquillement à ses occupations habituelles. Les affiches des différents candidats se faisaient tout aussi rares sur les panneaux publicitaires et autres supports d’affichage.

Le constat était le même au carrefour Sapeurs-pompiers, Nouveau bureau, Complexe sportif et au Nouveau quartier.

Nous nous déportons au quartier résidentiel. Il est 11 h 30, aucune affiche des candidats, ni de préparation en cours, pour aller à la rencontre des électeurs n’est perceptible sur le terrain.

A l’ancien Bel-Air, il est exactement 13 h 00, lorsque nous arrivons dans ce quartier. Nous apercevons une bâche avec des chaises et la sonorisation pour le compte de certains partis politiques. Toujours dans ledit quartier, des véhicules de certains candidats indépendants rallient quelques endroits de la commune.


Par contre à Wassakara, aux environs de 14h, la situation est tout autre. Il y a de l’effervescence au QG du Rhdp. Là, jeunes, femmes et hommes sont venus nombreux pour soutenir leurs candidats, dans l’espoir de les voir élire au soir du 6 mars 2021.

Dans l’ensemble, l’on peut dire que ce premier jour de la campagne législative, n’a pas été véritablement ressenti par les populations des quartiers susmentionnés. ET dire qu’ils sont au nombre de 42 prétendants à l’assaut des 6 sièges que l’Assemblée nationale réserve à la commune de Yopougon. Il ne leur reste plus que cinq jours, pour donner une raison aux habitants des différents quartiers à aller aux urnes, en vue de les voter.

Charles Zahe




publicité

FIL INFO

7 mai 2021

Entre AQMI l’armée française au Mali, la guerre est désormais totale

7 mai 2021

Côte d'Ivoire .Ce jeudi 6 mai 2021, 84 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 227 échantillons prélevés soit 3,8 % de cas positifs, 31 guéris et 0 décès.

7 mai 2021

Attentat à la bombe : l’ex-président des Maldives Mohamed Nasheed blessé

7 mai 2021

Haine en ligne : Des chiffres en baisse mais un bilan mitigé

7 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Gbagbo a « instruit (de) célébrer sa libération avec modestie » (Katinan)



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité