publicité

Politique

Côte d’Ivoire .Campagne législative à Abidjan

Publié le :

Première journée bien moche au Nouveau quartier, au Résidentiel, Complexe sportif, Carrefour Sapeurs- pompiers de Yopougon

Jusqu’à 10 heures, au quartier Koweït, aucun bruit des voitures de campagne des différents candidats, ne se faisait entendre ce samedi 26 février 2021. Et la population vaquait tranquillement à ses occupations habituelles. Les affiches des différents candidats se faisaient tout aussi rares sur les panneaux publicitaires et autres supports d’affichage.

Le constat était le même au carrefour Sapeurs-pompiers, Nouveau bureau, Complexe sportif et au Nouveau quartier.

Nous nous déportons au quartier résidentiel. Il est 11 h 30, aucune affiche des candidats, ni de préparation en cours, pour aller à la rencontre des électeurs n’est perceptible sur le terrain.

A l’ancien Bel-Air, il est exactement 13 h 00, lorsque nous arrivons dans ce quartier. Nous apercevons une bâche avec des chaises et la sonorisation pour le compte de certains partis politiques. Toujours dans ledit quartier, des véhicules de certains candidats indépendants rallient quelques endroits de la commune.


Par contre à Wassakara, aux environs de 14h, la situation est tout autre. Il y a de l’effervescence au QG du Rhdp. Là, jeunes, femmes et hommes sont venus nombreux pour soutenir leurs candidats, dans l’espoir de les voir élire au soir du 6 mars 2021.

Dans l’ensemble, l’on peut dire que ce premier jour de la campagne législative, n’a pas été véritablement ressenti par les populations des quartiers susmentionnés. ET dire qu’ils sont au nombre de 42 prétendants à l’assaut des 6 sièges que l’Assemblée nationale réserve à la commune de Yopougon. Il ne leur reste plus que cinq jours, pour donner une raison aux habitants des différents quartiers à aller aux urnes, en vue de les voter.

Charles Zahe




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité