publicité

Politique

Côte d’Ivoire .Campagne législative à Abidjan

Publié le :

Première journée bien moche au Nouveau quartier, au Résidentiel, Complexe sportif, Carrefour Sapeurs- pompiers de Yopougon

Jusqu’à 10 heures, au quartier Koweït, aucun bruit des voitures de campagne des différents candidats, ne se faisait entendre ce samedi 26 février 2021. Et la population vaquait tranquillement à ses occupations habituelles. Les affiches des différents candidats se faisaient tout aussi rares sur les panneaux publicitaires et autres supports d’affichage.

Le constat était le même au carrefour Sapeurs-pompiers, Nouveau bureau, Complexe sportif et au Nouveau quartier.

Nous nous déportons au quartier résidentiel. Il est 11 h 30, aucune affiche des candidats, ni de préparation en cours, pour aller à la rencontre des électeurs n’est perceptible sur le terrain.

A l’ancien Bel-Air, il est exactement 13 h 00, lorsque nous arrivons dans ce quartier. Nous apercevons une bâche avec des chaises et la sonorisation pour le compte de certains partis politiques. Toujours dans ledit quartier, des véhicules de certains candidats indépendants rallient quelques endroits de la commune.


Par contre à Wassakara, aux environs de 14h, la situation est tout autre. Il y a de l’effervescence au QG du Rhdp. Là, jeunes, femmes et hommes sont venus nombreux pour soutenir leurs candidats, dans l’espoir de les voir élire au soir du 6 mars 2021.

Dans l’ensemble, l’on peut dire que ce premier jour de la campagne législative, n’a pas été véritablement ressenti par les populations des quartiers susmentionnés. ET dire qu’ils sont au nombre de 42 prétendants à l’assaut des 6 sièges que l’Assemblée nationale réserve à la commune de Yopougon. Il ne leur reste plus que cinq jours, pour donner une raison aux habitants des différents quartiers à aller aux urnes, en vue de les voter.

Charles Zahe


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 février 2026

Yamoussoukro/Réseau de trafic humain : Deux femmes interpellées pour proxénétisme

2 février 2026

Ménaka : l’armée malienne neutralise Abou Alghabas Ichmali, chef terroriste de l’EIGS

2 février 2026

Le chef d’état-major adjoint des FARDC évalue les opérations militaires au Nord-Kivu

2 février 2026

Coup de théâtre : Le Maroc renonce à l'organisation de la CAN Féminine 2024

2 février 2026

Un “cadre” pour des négociations entre l’Iran et les États-Unis attendu dans les prochains jours



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité