Après l’annonce de la reprise des différents championnats nationaux il y a quelques jours, le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), a procédé au tirage au sort des poules du championnat nationale de Ligue 1.
La poule A est constituée du FC San-Pedro, vice-champion de Côte d’Ivoire, de l’Africa Sport d’Abidjan, de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), de l’Union Sportive Club de Bassam, du Sporting Club de Gagnoa, de l’ASI d’Abengourou et de l’un des promus l’Entente sportive du Bafing. Quant à la poule B, elle est composée du Racing Club d’Abidjan (RCA), les champions en titre, de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), de l’Asec Mimosas, de l’AS Tanda, de Bouaké FC, de SOL FC d’Abobo et d’un autre promu le Stella Club d’Adjamé.
Le Format de la compétition
Chacune des équipes aura à disputer 12 matchs (6 matches aller et 6 matches retour), durant la phase de poule. Les deux meilleures équipes de chaque groupe, seront qualifiées pour la Super Division à l’issue de laquelle, l’on connaîtra le nouveau champion de Côte d’Ivoire (Division 1). Pour rappel, le championnat national de Ligue 1 démarre le 19 mars 2021, suivi de la Ligue 2 le 26 mars. Avant le début de la Ligue 3 et de la Ligue féminine au mois d’avril.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire .Daloa : un militaire tué chez sa compagne, son ex interpellé quelques heures après
-
Orpaillage illégal : le cri d’alarme et les propositions d’un économiste
-
Côte d’Ivoire .19 septembre 2002 : comment le général Robert Guéï a été tué
-
Côte d’Ivoire .Les crimes oubliés de l’ex rébellion : le massacre des danseuses d’Adjanou (2/2)
-
Côte d’Ivoire. Les crimes oubliés de l'ex- rébellion: le témoignage d’une victime devant le juge(1-2)
-
Côte d’Ivoire : un mort dans un violent accident sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire .Orpaillage illégal : le CNS passe à la vitesse supérieure
-
Côte d’Ivoire : le CNS satisfait de l’opération « Épervier spécial »
-
Pour assister à l’Assemblée générale de l’ONU Les États-Unis accordent des visas à de hauts dirigeants iraniens
-
Côte d’Ivoire .Attécoubé : les élèves dépassent désormais la moyenne nationale, annonce Paulin Claude Danho
-
Côte d’Ivoire. Orpailleurs, drogués et prostituées font bon ménage
-
Côte d’Ivoire. Koumassi-Campement : Bacongo invoque le plan Orsec
-
Côte d’Ivoire. Un député mis en cause dans les démolitions à Koumassi Campement
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. L’attiéké nourrit-il sa femme ?
-
Libre opinion : La liberté de parole en politique a-t-elle un prix ?
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2027 : Inscriptions imminentes, quotas et tarifs maintenus
-
Côte d’Ivoire : Bruno Koné mobilise des financements pour les producteurs à Amsterdam
-
Madagascar : le pouvoir face à la rue à Ambatofotsy
-
Visas américains : un juge bloque les restrictions visant les étudiants et journalistes étrangers
-
Rentrée parlementaire : dispositif de sécurité renforcé autour du Palais du peuple à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire. Bingerville durcit la lutte contre l’occupation anarchique
-
Côte d’Ivoire-Guinée : Ouattara et Doumbouya scellent un nouvel élan de coopération
-
Biens mal acquis : Libreville appuie le parquet, sans viser Sassou-Nguesso
-
Côte d’Ivoire .Drame à Cocody : cinq proches d’un marié périssent dans un incendie
-
Côte d’Ivoire : le PPACI dénonce le « harcèlement » de ses membres
-
Côte d’Ivoire - Éducation. Une rentrée scolaire sous le signe de la propreté
-
Côte d’Ivoire – Football. Idriss Diallo, réélu président de la FIF, attendu sur le terrain de ses promesses
-
Côte d’Ivoire : Mamadi Doumbouya accueilli en grande pompe à Abidjan
-
Côte d'Ivoire - Pr Alphonse Djédjé Mady : le legs d’un pionnier de la chirurgie des fistules
-
Côte d’Ivoire Décès du fils de Chantal Camara : Dominique Ouattara lui apporte réconfort et solidarité
-





