publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Gbagbo arrive en mi-mars

Publié le :

Le secrétaire général du Front populaire ivoirien (Fpi), ‘’version Gbagbo ou rien’’, Dr Assoa Adou a annoncé le mercredi 24 février 2021, que le président Laurent Gbagbo arrive en mi-mars. C’était au cours de la cérémonie de présentation des membres du Comité d’accueil de l’ex Chef d’Etat ivoirien, qui s’est tenue dans un grand hôtel d’Abidjan.

« Avant de venir ici, j’ai appelé le président Laurent Gbagbo. Il vous remercie pour votre mobilisation et votre combat et s’incline sur la mémoire de tous les disparus. A la question de savoir ce que j’allais vous dire en venant vous rencontrer ce matin, le président m’a répondu ceci : Dis-leur que ‘’j’arrive’’ très bientôt en mi-mars », a-t-il déclaré, dans un tonnerre d’applaudissement et une salle archi-comble. Avant d’ajouter : « Mobilisez-vous car ça sera une grande fête ».

Le Comité nationale d’accueil pour le retour de Laurent Gbagbo est composé de 13 personnes dont le célèbre membre de la société civile Abou Cissé. « Le rôle de ces personnalités de qualité, sera d’aider le Comité d’organisation, à préparer le retour de Laurent Gbagbo », souligne M. Adou, le numéro 2 du parti à la rose.

La responsable des femmes du FPI, Marie-Odette Lorougnon, par ailleurs vice-présidente du FPI pro-Gbagbo, a présenté les différents pagnes confectionnés pour la célébration de ce retour. Il s’agit du pagne bleu consacré au parti, du pagne rose fleur réservé à la direction du parti et du pagne orange pour les patriotes. Ainsi qu’un tee-shirt.

L’ex Première Dame, Mme Simone Ehivet Gbagbo, Essy Amara, l’ex Premier ministre Aké N’go et bien d’autres, militants et sympathisants du Fpi ont répondu massivement à l’invitation de la direction de leur parti. Plusieurs artistes dont le célèbre humouriste, Adama Dahico ont égayé le public tout au long de cette cérémonie dédiée au président Laurent Gbagbo.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

7 mai 2021

Entre AQMI l’armée française au Mali, la guerre est désormais totale

7 mai 2021

Côte d'Ivoire .Ce jeudi 6 mai 2021, 84 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 227 échantillons prélevés soit 3,8 % de cas positifs, 31 guéris et 0 décès.

7 mai 2021

Attentat à la bombe : l’ex-président des Maldives Mohamed Nasheed blessé

7 mai 2021

Haine en ligne : Des chiffres en baisse mais un bilan mitigé

7 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Gbagbo a « instruit (de) célébrer sa libération avec modestie » (Katinan)



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité