publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Législatives. Les candidats de Bouaké signent un code de bonne conduite

Publié le :

Les candidats aux législatives dans la circonscription électorale de Bouaké-commune veulent des élections apaisées, le 6 mars prochain. C’est pourquoi, le vendredi 19 février 2021, less partis engagés dans la course à Bouaké, ont signé un code de bonne conduite qui stipule qu’il faut une campagne et une élection apaisée, sans violence verbale ni physique. Cette initiative est une œuvre de la Concertation Inter-partis pour des Élections démocratiques (CIED), avec l'appui des partenaires techniques et financiers de la CIED que sont le NDI, le PNUD et l’USAID.

Le président de la CIED, Diaby Aboubacar dit Peter a exhorté les différents candidats à être des acteurs de paix et à s’approprier les règles contenues dans ledit document pour un scrutin sans violence afin de permettre aux populations d’accomplir leur devoir civique en toute quiétude. " Engageons-nous tous avec force et conviction pour des élections législatives apaisées. L’élection n’est pas une confrontation ethnico-religieuse, ce n’est pas la guerre. C’est un débat d’idées sur les différentes visions de la gestion de la société », a-t-il souligné.

Au nom des listes en lice, N’Guessan Jacqueline a signé pour le compte du RHDP ; Kouadio Kouadio Raymond, pour le compte du groupe « Ensemble pour bâtir » (FPI, UDPCI,Agir, Arc-En-Ciel) et Attioua Raymond Parfait pour le compte du PDCI-EDS. A la salle de conférences de l’hôtel du stade où ils ont paraphé le document, étaient présents la quasi-totalité des candidats et leurs suppléants. On enregistrait également la présence du président de la Commission électorale régionale du Gbêkê, Abdramane Ouattara, des autorités administratives et politiques, notamment la représentante du maire de la commune, la sixième adjointe, Fanta Ouattara, des forces de l’ordre, des chefs traditionnels et chefs de communautés.


Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

18 mai 2021

Paul Kagame soutient l’état de siège décrété dans l’est de la RDC

18 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 17 mai 2021, 5 nouveaux cas de Covid-19 sur 171 échantillons prélevés soit 2,9 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

18 mai 2021

Église catholique : Mgr Bruno Kouamé est décédé

18 mai 2021

Un prêt de 500 milliards de fcfa du FMI à la Côte–d’Ivoire «pour relancer son économie et créer des emplois»

18 mai 2021

Retour de Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Katinan n’a «aucune raison de douter de la bonne foi de Ouattara»



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité