publicité

Politique

Législatives 2021:Bakayoko-Ly Ramata à l’endroit des femmes : « Votez bien et juste, votez RHDP partout ! »

Publié le :

Dimbokro – Le Professeur Bakayoko-Ly Ramata, dans le cadre de la précampagne pour les élections législatives, a appelé à un engagement des femmes en faveur des candidats du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au soir du 6 mars 2021 dans les cinq circonscriptions électorales de la région du N’Zi.

Au cours d’une rencontre avec les femmes venues des départements de Bocanda, de Dimbokro de et Kouassikouassikro, le week-end dernier, la ministre Bakayoko-Ly a souligné l’importance de l’électorat féminin dans le verdict final débouchant sur l’obtention d’un siège à l’hémicycle. « Vos voix seront très décisives pour le scrutin du 6 mars 2021et vous ne devez pas vous tromper de bannière politique car le RHDP fait de la promotion et du bonheur des femmes une priorité » a-t-elle insisté, tout en relevant les stratégies des partis politiques pour gagner les faveurs des femmes.


La ministre a invité ses ‘’sœurs et filles’’ à un vote juste et massif en faveur du RHDP, parti politique qui, au quotidien, montre un intérêt marqué pour les politiques de développement et les programmes sociaux en faveur des populations et en particulier à l’endroit des femmes : « Votez bien et juste, votez RHDP partout car il y va de notre intérêt à tous ! » a martelé la ministre.

Elle a rappelé que de nombreuses femmes sont devenues autonomes grâce au Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la Première Dame Dominique Ouattara, et souligné que la pérennité de cette action hautement sociale passe par le soutien des femmes au Président de la République, Alassane Ouattara : « il faut que nous donnions, au Parlement, la majorité écrasante à notre grand Chef afin qu’il puisse être à l’aise pour poursuivre sa politique de développement de notre beau pays ! » a-t-elle dit.

Puis, elle a exhorté les femmes à parcourir hameaux, villages et quartiers pour servir de relais auprès des populations, et pour insister sur le climat de paix, de « bon ton », devcohésion sociale qui doit prévaloir dans la région du N’Zi durant ces élections législatives.


« La femme est symbole de paix, d'amour. Elle ne saurait donc s'engager dans la violence et elle doit être une militante de la paix », a-t-elle rappelé.


Pour clore la rencontre, Bakayoko-Ly Ramata a offert à chaque organisation féminine présente, des lots de pagnes de la Journée internationale des femmes qui sera célébrée le 8 mars.




publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité