Le président légitime du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan ne se reconnaît plus dans l’organisation politique de l’opposition. Pour Affi, cette plate-forme, la coalition pour la démocratie , la réconciliation et la paix (CDRP) n’existe plus.
« Elle a vécu le temps de la désobéissance civile » a t-il affirmé dans un entretien accordé au journal de son parti samedi dernier.
Le président du FPI dénonce le comportement de Henri Konan Bédié, président du PDCI et de la plate-forme CDRP, ainsi que le mouvement proche de l’ex Président Laurent Gbagbo EDS d’avoir écarté Charles Blé et lui même des discussions, en vue des élections législatives du 6 mars prochain. Confirmant ainsi les fissures au sein de cette opposition qui, après le dialogue politique avait accepté de revenir dans le jeu politique en formant un bloc compact face au RHDP au pouvoir.
Mais cette discorde entre le Président Affi N’Guessan et ses autres camarades se réclamant de Laurent Gbagbo ne date pas de maintenant.
Cependant, lors des préparatifs des dossiers de candidatures, le FPI ‘’ illégal’’ avait utilisé le logo du FPI ‘’ légitime’’.
Alors, Affi N’Guessan, dans ses droits a tout de suite interpellé la commission électorale indépendante (CEI) afin que justice lui rendue. Ce qui a d’ailleurs été immédiatement fait.
Depuis lors, sur les différentes affiches, l’on perçoit les différents logos du FPI légitime et de EDS qui continue toujours de défendre les idéaux de Laurent Gbagbo.
Affi N’Guessan part pour autant confiant à ces élections législatives, bien qu’il aurait souhaité le principe d’une démarche consensuelle de toute l’opposition.
Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
« CÔTE D’IVOIRE 1966 » : 60 ans de silence , enfin brisés
-
Kibarou . Le moment choisi était il approprié ?
-
Mondial FIFA 2026 : Les Éléphants font une entrée victorieuse
-
Côte d’Ivoire. Dans les hôtels : Bonjour la taxe de nuitée
-
Côte d’Ivoire. Reportage : Sur les ruines de Koumassi Campement détruit, flotte un drapeau ivoirien
-
Côte d’Ivoire. Psychose à Andé : Un présumé coupeur de têtes arrêté après deux meurtres
-
Côte d’Ivoire. Le Ghana rapatrie 327 ressortissants après la destruction du quartier Zimbabwé à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Coffré pour la vente en ligne de meubles virtuels
-
Côte d’Ivoire. Onu : attirer plus d’Ivoiriennes dans les opérations de maintien de la paix
-
Fourniture de services d'accès à Internet fixe par satellite : la société Starlink se déploie en Côte d’Ivoire dès juillet 2026
-
Côte d’Ivoire. La route a encore tué : 8 morts entre Niakara et Katiola
-
L'enquête du jeudi : Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (2/2)- Particuliers et transporteurs publics freinent
-
Côte d’Ivoire. « Désormais avoir beaucoup d’argent sans pouvoir justifier l’origine expose à des poursuites » ( Procureur de la République)
-
Les supporters des Éléphants au Mondial de football 2026 : « Nous ferons entendre notre voix » (Jennifer Bo)
-
L'enquête du jeudi: Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (1/2)- Ça démarre très lentement
-
Côte d’Ivoire. Démolition du Campement de Koumassi : Un ex-adjoint au maire recherché par la justice
-
CEDEAO . Politique agricole régionale :la Côte d"Ivoire prépare un atelier de validation.
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné renforce la coopération avec les États Unis
-
Développement. « La Côte d'Ivoire a fait un chemin extrêmement important » (Ousmane Diagana, Banque mondiale)
-
Au Burkina Faso, les concours de beauté ont été interdits
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-





