publicité

Sport

Gianni Infantino : « Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, malheureusement il y a aussi le problème de corruption »

Publié le :

« Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, un reflet de la société. Malheureusement dans le football, il y a aussi le problème de bonne gouvernance, de corruption », regrette le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Il l’a dit ce samedi 20 février à l'issue de tête-à-tête avec le Président de la République, Félix Tshisekedi au palais de la nation à Kinshasa.

En outre, il s'est réjoui de la lutte menée par le président de la RDC contre la corruption :

« Avoir un président comme celui de la RDC, qui n'est pas seulement passionné du football mais quelqu'un qui lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance. Ça nous pousse de travailler ensemble avec beaucoup de projets pour que le football africain ne puisse pas seulement se développer, mais également se projeter à la tête du monde ».


Par ailleurs, il a annoncé le lancement d'un projet des compétitions scolaires : « On a parlé des jeunes, pas seulement au niveau des écoles, mais aussi les championnats des jeunes au niveau des académies aussi, dans l'objectif de ce projet, c'est de donner de l'espoir à tous les enfants en Afrique ».

A cet effet, un mémorandum d'entente a été signé pour permettre à la RDC d'organiser le championnat interscolaire.

Radio Okapi




publicité

FIL INFO

11 avril 2021

Cameroun . Chief Fon Victor Mukete, 103 ans, s'en est allé !

11 avril 2021

Côte d’Ivoire.Ce samedi 10 Avril 2021, 56 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 902 échantillons prélevés soit 1,9 % de cas positifs, 276 guéris et 1 décès.

11 avril 2021

Les autorités maliennes ont décidé vendredi de suspendre toutes les festivités et manifestations et de fermer tous les lieux de loisirs pendant deux semaines en raison d’une progression “inquiétante” du Covid-19.

11 avril 2021

Ituri : environ 2 millions de déplacés vivent sans assistance humanitaire dans 65 sites, alerte la société civile

11 avril 2021

L’ONUSIDA pose les jalons pour éradiquer le sida d’ici 2030



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité