Alors que la Fédération Camerounais de Football est en pleine crise de leadership, Samuel Eto’o vient d’aller à l’union et à la cohésion d’ensemble. Dans un long entretien accordé à la CRTV, l’ancien Lion Indomptable a réagi à la crise qui secoue depuis de longs mois le football camerounais. Stratégie électorale ou vœux pieux ? Les échéances à venir nous édifieront davantage.
Dans un entretien accordé à la télévision nationale camerounaise, CRTV, Samuel Eto’o s’est prononcé sur la crise qui secoue le football camerounais. L’ancien Lion invite à la cohésion et au respect d’un décret présidentiel qui date depuis 2014. “Il faut qu’on se mette ensemble pour organiser ce football. Il y a eu un décret du chef de l’Etat en 2014 que vous ne savez peut-être pas concernant l’organisation du football. Je pense que quand le Chef de l’Etat a parlé, nous devrions nous plier. Nous n’avons qu’une seule mission. Chacun doit donner le meilleur pour que ça marche. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais toutes les parties prenantes doivent respecter leurs rôles, respecter le rôle des autres pour le bonheur de notre et qu’elle puisse s’exprimer,” a-t-il réagi avant de poursuivre la décision du tribunal arbitral du sport et la réaction de la FIFA. “Le football, c’est une question d’opinion. Et le plus important c’est la victoire finale. Quand vous regardez un problème du football et demandez-vous comment il peut gérer 23 bonshommes qui ont des émotions différentes. C’est cela. Il y a eu une équipe à la tête de la Fédération ces deux dernières années. Le Tribunal Arbitral du Sport a été saisi par des compatriotes parmi lesquels un Abdouraman que je trouve extrêmement brillant et j’ai eu l’opportunité de collaborer avec lui. Mais ce n’est pas le plus important pour moi. Le plus important pour moi c’est qu’on se mette ensemble, qu’on écrive ces textes, qu’on parte aux élections et que le plus tôt possible nos enfants jouent. Pour moi Samuel Eto’o c’est de regarder tout le monde, c’est d’écouter tout le monde et de tout faire pour mettre tout le monde autour d’une table pour le bonheur de notre jeunesse. Ça c’est mon but”.
Cette propension subite de Samuel Eto’o à rassembler cache-t-elle un agenda caché ? Les échéances à venir nous édifieront davantage.
Alassane CISSOUMA
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Salon international de l’Agriculture 2026 : la Côte d’Ivoire sous les projecteurs à Paris
-
Côte d’Ivoire. Voie Y4 : Cocody, Bingerville et Alépé directement relié à l'Autoroute du Nord
-
Mondial 2026. Visas pour les supporters des Éléphants : « Nous travaillons activement pour fluidifier les procédures » (Ambassade des États-Unis)
-
Interpol - Opération Carton rouge : La Côte d'Ivoire bat le record d’Afrique des brouteurs arrêtés
-
Cameroun : Paul Biya appelé à s’expliquer sur l'accord migratoire avec les USA
-
Côte d’Ivoire. Le lanceur d’alerte Jean-Christian Konan interpellé à Abidjan suite à huit plaintes (Procureur)
-
Gabon. Suspension des réseaux sociaux : Le régime pris en flagrant délit de navigation sur Meta
-
Libre opinion .Le journalisme a perdu le quatrième pouvoir en Afrique.
-
Côte d’Ivoire.Bruno Nabagné Koné s’imprègne des réalités de terrain des producteurs et des responsables de coopératives agricoles à Adzopé
-
L’ Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Placement des filles de ménage (2/2)- Le ministère de l’Emploi « travaille sur un cadre formel pour encadrer le travail domestique »
-
Religion. Ramadan et Carême côte à côte : un symbole de solidarité et de fraternité
-
Sommet de l'Union africaine : “ tolérance zéro pour les changements anticonstitutionnels de gouvernement ”
-
L’ Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Placement des filles de ménages : (1/2)- Un business juteux
-
Gabon.Mélodie Samba quant à la suspension de Meta : «Il a fallu suspendre pour qu’ils nous répondent»
-
Côte d’Ivoire. Sanction : Silence radio pour la fréquence BLM
-
Le roman «1984» cité par une juge fédérale pour bloquer une politique de Trump
-
Gabon : suspension des réseaux sociaux, EPG dénonce une atteinte grave à la démocratie
-
Journée mondiale de la Radio : le Gouvernement engagé à accompagner la transition numérique qu'implique l'avènement de l'intelligence artificielle
-
Quelle histoire !
-
Côte d’Ivoire .Lutte contre la fraude documentaire et à l'identité
-
Jesse Jackson, icône des droits civiques aux Etats-Unis, est mort
-
Côte d’Ivoire. Un puits de 1,4 milliard de barils de pétrole découvert
-
Kibarou. Le contrôle routier quelle efficacité ?
-
Tentative maladroite de division de l’AES
-
Côte d’Ivoire. Dix morts dans un nouvel accident à Tiassalé
-
Libre opinion :Anicette Konan :Quand la paranoïa remplace la responsabilité
-
Canada. Crimes sexuels : la nationalité ivoirienne d’un coupable contestée par l'Ambassade de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Moussa Sanogo, nouveau ministre de l’Urbanisme, fait le tour du propriétaire
-
Arts du Spectacle : 120 groupes attendus en avril au MASA
-
Les démocrates au Congrès accusent la secrétaire à la Justice d’«étouffer» l’affaire Epstein
-






