Mettre à la disposition du secteur privé un dispositif efficace de labellisation pour l’aider à amorcer et à accélérer véritablement son développement. Voilà défini, l’objectif du label dénommé ‘’Genre et compétitivité des entreprises’’ (GECE), conçu par la CHAIRE UNESCO ‘’EAU, FEMMES ET POUVOIRS DE DECISIONS’’. Il a été officiellement présenté le jeudi 18 février 2021 dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCC-CI) par la titulaire de cette institution, Mme Euphrasie Kouassi Yao. Intervenant devant certaines personnalités telles que Mme KOUASSI Olga, directrice générale du Bureau Normes Audit (BNA), TOURE Faman, président de la CCICI, et bien d’autres, la titulaire de la CHAIRE UNESCO ‘’EAU, FEMMES ET POUVOIRS DE DECISIONS’’ a exposé les avantages qu’il y a, à recourir au GECE. « La labellisation GECE donnera l'occasion aux acteurs des différents secteurs de refléter une image positive en vue de toucher une clientèle exigeante en raison de leur engagement, en faveur de la communauté. En mettant en pratique les recommandations de l’approche Genre et Performance, les entreprises gagnent en visibilité et en notoriété, aussi bien sur le marché local, qu’international. Grâce à cette notoriété, elles peuvent toucher une cible plus large et être la marque préférée des consommateurs. Concernant la rentabilité, qu’elle soit économique, financière ou commerciale, le label GECE, va contribuer à renforcer la capacité de résistance de vos entreprises, à l’incertitude des marchés et concrétiser ainsi, un développement durable ».
Mme Euphrasie Yao a par ailleurs indiqué que, le GECE donnera aussi l’occasion « d’identifier des opportunités d’affaires non encore envisagées, en raison de la compréhension spécifique, qu’elle permet, des géographies et environnements ».
Mieux, le GECE « ouvrira aux Objectifs de Développement durable (ODD) qui sont au cœur de toutes les actions, politiques et programmes internationaux ».
Pour conclure, Mme Euphrasie déclarera : « je voudrais vivement encourager les entreprises à s'approprier le Label « Genre et Compétitivité des Entreprises » pour voir émerger des entreprises plus fortes, plus résilientes, plus compétitives, plus rentables, plus équitables, plus inclusives, et bénéficiant d'une image de marque puissante et dynamique ».
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-
Côte d'Ivoire. Procès : Un informaticien pirate un compte bancaire et vole 99 millions de francs
-
Côte d’Ivoire .De Bouna à Agboville, une même ambition au service des populations rurales
-
Côte d’Ivoire. 24 morts et 36 blessés après la chute d’un car dans le fleuve Bafing, à Touba
-
Côte d’Ivoire. Souscripteurs grugés : Sept ans de prison et plus de 7 milliards de francs d'amende pour le promoteur d’Exo-Transport
-
Côte d'Ivoire. « Un succès historique » dans la mobilisation des partenaires pour financer le Plan de développement
-
Côte d’Ivoire. Catastrophe ! Le fromager centenaire de Nimbo entraîne des morts et des blessés dans sa chute - Notre reporter sur les lieux du drame
-
Accessibilité des produits sanguins : Le gouvernement ivoirien veut maintenir et renforcer l’autosuffisance
-
Le sénateur Idi Kalonda dénonce le silence de la communauté internationale sur le « coup d’Etat constitutionnel » en cours en RDC
-
Côte d’Ivoire. Trois voleurs sauvés par la Police
-
Conakry accueille la dépouille de l’ex-Première dame Hadja Andrée Touré
-
Côte d’Ivoire. Hommages et propositions pour prolonger l’héritage d’Amadou Gon Coulibaly
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (2/2) - les récoltes menacées
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (1/2) - Déjà 88 morts
-
Côte d’Ivoire. Financement de la santé : transition vers l’autonomie nationale
-
Groupe Consultatif du PND 2026-2030 : Robert Beugré Mambé, ouvre la seconde journée dédiée aux investisseurs
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (2/2)- Les parents partagés entre présentiel, plateformes numériques et colonies de vacances
-
Côte d’Ivoire - Agriculture : L’agence de notation Bloomfield examine les opportunités d’investissement
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (1/2)- Chaque établissement fait ce qu’il veut, sans aucun contrôle externe
-
Genre. Masculinité : « La Côte d’Ivoire est le premier pays au monde…»
-
Côte d’Ivoire. Il faut « faire confiance aux femmes au sein de la future Commission électorale » (Organisations féminines)
-
New York : un gratte-ciel s'affaisse, plusieurs rues sont évacuées
-
Côte d'Ivoire. Qu’est-ce qui a explosé à Ferké ? Des dégâts matériels dans un rayon de 200 mètres
-
Côte d’Ivoire Bac 2026 : 40,60 % d’admis
-
Côte d’Ivoire. Aloko-djessekro : le gouvernement rapproche l’accès à l’eau potable des populations
-
Côte d’Ivoire. Le cambrioleur vole la caméra de surveillance et croit échapper à la Police
-
Le Cap-Vert accueilli en héros après une campagne mémorable en Coupe du monde
-
Côte d’Ivoire - Régulation des médias : Bakary Sanogo, nouveau présidentde l’Autorité nationale de la Presse
-
Côte d’Ivoire - Coupe du Mondial FIFA 2026. Après l’élimination des Éléphants : Silas Metch appelle la FIF à « tirer les leçons de cette campagne »
-
Côte d’Ivoire. Faits divers - Un taxi au gaz explose
-





