Mettre à la disposition du secteur privé un dispositif efficace de labellisation pour l’aider à amorcer et à accélérer véritablement son développement. Voilà défini, l’objectif du label dénommé ‘’Genre et compétitivité des entreprises’’ (GECE), conçu par la CHAIRE UNESCO ‘’EAU, FEMMES ET POUVOIRS DE DECISIONS’’. Il a été officiellement présenté le jeudi 18 février 2021 dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCC-CI) par la titulaire de cette institution, Mme Euphrasie Kouassi Yao. Intervenant devant certaines personnalités telles que Mme KOUASSI Olga, directrice générale du Bureau Normes Audit (BNA), TOURE Faman, président de la CCICI, et bien d’autres, la titulaire de la CHAIRE UNESCO ‘’EAU, FEMMES ET POUVOIRS DE DECISIONS’’ a exposé les avantages qu’il y a, à recourir au GECE. « La labellisation GECE donnera l'occasion aux acteurs des différents secteurs de refléter une image positive en vue de toucher une clientèle exigeante en raison de leur engagement, en faveur de la communauté. En mettant en pratique les recommandations de l’approche Genre et Performance, les entreprises gagnent en visibilité et en notoriété, aussi bien sur le marché local, qu’international. Grâce à cette notoriété, elles peuvent toucher une cible plus large et être la marque préférée des consommateurs. Concernant la rentabilité, qu’elle soit économique, financière ou commerciale, le label GECE, va contribuer à renforcer la capacité de résistance de vos entreprises, à l’incertitude des marchés et concrétiser ainsi, un développement durable ».
Mme Euphrasie Yao a par ailleurs indiqué que, le GECE donnera aussi l’occasion « d’identifier des opportunités d’affaires non encore envisagées, en raison de la compréhension spécifique, qu’elle permet, des géographies et environnements ».
Mieux, le GECE « ouvrira aux Objectifs de Développement durable (ODD) qui sont au cœur de toutes les actions, politiques et programmes internationaux ».
Pour conclure, Mme Euphrasie déclarera : « je voudrais vivement encourager les entreprises à s'approprier le Label « Genre et Compétitivité des Entreprises » pour voir émerger des entreprises plus fortes, plus résilientes, plus compétitives, plus rentables, plus équitables, plus inclusives, et bénéficiant d'une image de marque puissante et dynamique ».
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte son soutien au ministre Bruno Koné en deuil
-
Côte d’Ivoire. Dans le garage des motos volés
-
Côte d’Ivoire.Le nouveau CHR de Bouaké rapproche les soins spécialisés des populations
-
Côte d’Ivoire - Medias. Prix Ebony 2025 : Sylla Gnama Fatoumata sacrée Super Ebony
-
Le roi fou de l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. 12 personnes tuées dans une collision entre un camion et un mini car de transport
-
Kibarou. Fourniture de l’électricité, la qualité du service reste à plaindre
-
Côte d’Ivoire. La mosquée de Kouto porte désormais sa plaque de patrimoine mondial de l'UNESCO
-
Côte d’Ivoire. Abdoul Adam Sylla, DG par intérim de la SODEXAM
-
Côte d’Ivoire. Un camion chargé de bouteilles de gaz explose et fait deux morts
-
Le directeur général du «Washington Post» démissionne après des licenciements massifs
-
Madagascar.Le gouvernement réaffirme son engagement pour des élections inclusives avec l’appui des Nations unies
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara exhorte les femmes leaders à « œuvrer en faveur des plus vulnérables »
-
Congo – Candidature à la présidentielle de mars 2026 : Pour Denis Sassou N’Guesso, c’est OUI !
-
Ça s'est passé un... 7 février :Jean-Claude Duvalier chassé du pouvoir en Haïti
-
Développement. Après 100 jours, le président de la BAD fait le point avec Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Il était une fois un footballeur milliardaire et une chantre - présentatrice de télé
-
Côte d’Ivoire.Léopoldine Tiezan Coffie, la cruelle disparition d'une intrépide Amazone!
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Le Guichet unique automobile : 30 ans d’inefficacité
-
Côte d’Ivoire - Niger : « On n’acceptera pas que le Chef de l’Etat soit vilipendé de façon mensongère » (Amadou Coulibaly)
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau Plan national de développement prévoit un investissement de 115 000 milliards de FCFA sur la période 2026-2030
-
Félix Tshisekedi et le président d’Exim Bank discutent à Washington des minerais critiques et du projet Inga
-
Côte d’Ivoire. Le trophée de la Coupe du monde 2026 en vedette à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. L’armée équipée en drones, véhicules de transport de troupes… par Union européenne
-
Fiscalité : les pays francophones en conclave à Libreville
-
Côte d’Ivoire. Formation professionnelle : des jeunes déscolarisés retrouvent le sourire
-
Côte d’Ivoire. Un faux policier appréhendé alors qu'il contrôlait des motos et tricycles
-
Lutte contre les fake news : Un camp international sur l’éducation aux médias et à l’information ouvert à Bonoua
-
Haman Mana : « Paul Biya n’a jamais eu de projet de société » pour le Cameroun
-






