publicité

Economie

Entretien routier en Côte d’Ivoire : Une application web, pour plus de visibilité sur l’exécution des contrats routiers

Publié le :

Le ministre de l'Économie et des finances Adama Coulibaly, a le mardi 16 février, mis à la disposition de son homologue Amédée Kouakou Koffi de l’équipement et de l’entretien routier, la plateforme « www.ageroutemarche.ci » afin de renforcer la gouvernance des contrats d’ entretien routier. Il s’agit d’une application web créée, en vue d’améliorer la gestion des travaux de construction et d’entretien du réseau routier ivoirien.

« La mise en place de la plateforme www.ageroutemarche.ci répond à un souci d’amélioration du cadre de gestion des projets routiers en Côte d’Ivoire. L’outil a été envisagé par le gouvernement pour résoudre un certain nombre de problèmes. Notamment, les avenants récurrents, la mauvaise qualité des infrastructures routières et l’attribution ainsi que le suivi de la mise en œuvre des contrats routiers », a déclaré Adama Coulibaly. Mieux, indique-t-il, elle vient renforcer la transparence et offrir l’opportunité aux populations d’avoir une visibilité dans la gestion des contrats routiers. Elle permettra également à l’Etat de gérer, de manière rationnelle, le budget affecté aux infrastructures routières.

Le ministre Amedé Kouakou Koffi, qui a remis à son tour la plateforme à l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), a indiqué que la plateforme compte 286 dossiers d’appel d’offres (DAO) mis en ligne, 600 entreprises recensées et 24 693 soumissions de DAO enregistrées. Le coordonnateur du Projet d'amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux populations (PAGDS), Madeleine Yao, a, pour sa part salué l’appui de la Banque mondiale, pour la mise en place de cet outil novateur.


Charles Zahé




publicité

FIL INFO

11 avril 2021

Cameroun . Chief Fon Victor Mukete, 103 ans, s'en est allé !

11 avril 2021

Côte d’Ivoire.Ce samedi 10 Avril 2021, 56 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 902 échantillons prélevés soit 1,9 % de cas positifs, 276 guéris et 1 décès.

11 avril 2021

Les autorités maliennes ont décidé vendredi de suspendre toutes les festivités et manifestations et de fermer tous les lieux de loisirs pendant deux semaines en raison d’une progression “inquiétante” du Covid-19.

11 avril 2021

Ituri : environ 2 millions de déplacés vivent sans assistance humanitaire dans 65 sites, alerte la société civile

11 avril 2021

L’ONUSIDA pose les jalons pour éradiquer le sida d’ici 2030



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité