publicité

Economie

Entretien routier en Côte d’Ivoire : Une application web, pour plus de visibilité sur l’exécution des contrats routiers

Publié le :

Le ministre de l'Économie et des finances Adama Coulibaly, a le mardi 16 février, mis à la disposition de son homologue Amédée Kouakou Koffi de l’équipement et de l’entretien routier, la plateforme « www.ageroutemarche.ci » afin de renforcer la gouvernance des contrats d’ entretien routier. Il s’agit d’une application web créée, en vue d’améliorer la gestion des travaux de construction et d’entretien du réseau routier ivoirien.

« La mise en place de la plateforme www.ageroutemarche.ci répond à un souci d’amélioration du cadre de gestion des projets routiers en Côte d’Ivoire. L’outil a été envisagé par le gouvernement pour résoudre un certain nombre de problèmes. Notamment, les avenants récurrents, la mauvaise qualité des infrastructures routières et l’attribution ainsi que le suivi de la mise en œuvre des contrats routiers », a déclaré Adama Coulibaly. Mieux, indique-t-il, elle vient renforcer la transparence et offrir l’opportunité aux populations d’avoir une visibilité dans la gestion des contrats routiers. Elle permettra également à l’Etat de gérer, de manière rationnelle, le budget affecté aux infrastructures routières.

Le ministre Amedé Kouakou Koffi, qui a remis à son tour la plateforme à l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), a indiqué que la plateforme compte 286 dossiers d’appel d’offres (DAO) mis en ligne, 600 entreprises recensées et 24 693 soumissions de DAO enregistrées. Le coordonnateur du Projet d'amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux populations (PAGDS), Madeleine Yao, a, pour sa part salué l’appui de la Banque mondiale, pour la mise en place de cet outil novateur.


Charles Zahé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 août 2026

Trump impose des droits de douane allant jusqu’à 100 % sur les drones importés

14 août 2026

Nécrologie : Gabriel Bihina Effila le maire de la Commune de Yaoundé 4 est mort

14 août 2026

Mali : les groupes rebelles libèrent plus de 80 soldats

14 août 2026

SADC : Madagascar face au défi de la clarification politique

14 août 2026

Au moins 6 morts et 6.000 personnes bloquées dans un aéroport: Tokyo frappé par des pluies “sans précédent”



Fanico

El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel


publicité
publicité