publicité

Sport

Reprise des championnats ivoiriens de foot : Le plaidoyer des clubs au Comité de normalisation de la Fif

Publié le :

Les présidents de Williamsville Athlétique Club (WAC), d’Issia Wazi, de Renaissance Football Club de Yamoussoukro, d’Isca et de Schadrac FC ont adressé le lundi 15 février 2021, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Maison de la Presse au Plateau, un plaidoyer au Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), relativement à la reprise des championnats nationaux.

Intervenant en premier, Mme Ginette Ross, la présidente d’Issia Wazi a appelé le CN-FIF à revoir sa décision en date du vendredi 12 février, relative aux équipes devant participer aux prochaines rencontres de la Ligue 1, 2 et de la Division 3. « La décision du comité exécutif sortant a créé à la fois des situations constituées et des droits acquis au profit des clubs. Se fondant sur ces droits acquis, nous avons commencé à préparer la nouvelle saison (recrutement, signature des contrats, qualification des licences pour 2/3 de l’effectif). C’est pourquoi, il serait injuste et inéquitable de priver les clubs situés au bas du tableau du dernier exercice de Ligue 1, de la jouissance de ces droits acquis ayant connu un début d’exécution », a-t-elle laisser entendre.

Pour sa part, le président du WAC Koné Abackar a déclaré ceci : « Nous souhaitons que le comité de normalisation se penche sur notre situation. Nous avons fait signer des joueurs, des encadreurs par rapport à la Ligue 1. Nous adressons une doléance. Qu’il se penche sur notre situation. Car, il restait encore 6 journées. Et tout était encore possible pour nous ».

Frustrés de ne pas pouvoir participer aux matches de montée de leur Ligue respectives, les dirigeants de Renaissance Football Club de Yamoussoukro (Ligue 1), d’Isca et de Schadrac FC (Ligue 2), ont quant à eux, interpellé les nouveaux patrons de la Fif, sur l’application intégrale des décisions (notamment celle du 25 juin 2020), et le respect des textes fédéraux.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité