publicité

Societe

Entreprenariat : 150 milliards fcfa pour financer les projets des jeunes de la diaspora ivoirienne

Publié le :

Les jeunes de la diaspora ivoirienne disposent désormais d’un fonds de financement de leurs projets. L’information a été portée par l’Ambassadeur Daouda Diabaté(DD) du ministère des Affaires étrangères aux Ambassadeurs et Consuls généraux ivoiriens via un télégramme daté du 27 janvier 2021.

« Sur la base du fonds d’appui à l’insertion professionnelle et à l’emploi des jeunes, une enveloppe d’un milliard cinq cents millions de francs cfa a été dégagée pour servir de garantie au financement à leur octroyer » peut-on lire dans cette note.

Un document qui mentionne également les critères édictés pour l’éligibilité à ce fonds et qui sont « résider hors du territoire national, être âgée de 40 ans au plus, avoir besoin de financement n’excédant pas cinquante millions de francs cfa, s’engager à résider sur le territoire national pour la mise en œuvre du projet ».

Samuel Tia



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places

21 juillet 2026

Eau et électricité : à Paris, Oligui Nguema mobilise le Consortium Omega pour accélérer les grands chantiers du Gabon

21 juillet 2026

Gourma-Rharous : Les FAMa détruisent un important dépôt logistique de la coalition JNIM/FLA à Kardjiba

21 juillet 2026

“Agressions odieuses”: le Koweït affirme que l’Iran cible son électricité et son approvisionnement en eau

21 juillet 2026

Équipe de France : Zinédine Zidane a paraphé son contrat



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité