publicité

Politique

Réconciliation nationale: KKB confie son "trop lourd bagage" à la reine des Baoulé.

Publié le :

« C’est trop lourd pour moi comme bagage » : ce sont les mots Kouadio Konan Bertin, parlant de sa charge de ministre de la Réconciliation, à sa sortie d’audience avec la reine des Baoulé,njeudi 11 février 2021, à Sakassou. A Sa Majesté Nanan Aka Boni 2, en présence des 39 chefs cantons baoulé, il a demandé son aide.

Pour KKB, depuis le coup d’État de 1999, le sang à trop coulé en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il a estimé que le temps du pardon est arrivé. Revenant sur les affrontements qui ont endeuillé la Côte d’Ivoire lors de la présidentielle dernière, il a demandé à ses "parents" de tout mettre en œuvre afin que le pays ne traverse plus jamais une telle situation.

Au nom de la reine des Baoulé, Nanan N’goran Koffi 2, président régional de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, a promis accompagner le ministre de la réconciliation nationale dans sa tâche.

Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 juillet 2025

Le Sénat américain prolonge les débats sur la loi budgétaire de Trump

1 juillet 2025

Gouvernement Biya : Bello Bouba et Nana Aboubakar quittent la barque

1 juillet 2025

Tchad : Succès Masra suspend sa grève de la faim

1 juillet 2025

Crash d’un aéronef à Minembwe : l’armée évoque une violation de l’espace aérien congolais

1 juillet 2025

Gao : 11 terroristes de l’EIGS se rendent aux forces armées maliennes



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité