publicité

Politique

Législatives 2021. Watchard Kédjébo s'aligne derrière Assahoré (RHDP)

Publié le :

Coup de tonnerre à Diabo. Watchard Kédjébo qui avait annoncé sa candidature, à grand renfort de publicité, aux législatives de mars prochain, dans cette localité, vient de tout laisser tomber pour apporter désormais son soutien au coordonnateur départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Botro, Assahoré Konan Jacques.

Dimanche 7 février 2021, au cours d’un grand meeting, qui s’est tenu sur le stade de l’école primaire publique de Diabo, Watchard Kédjébo a été on ne peut plus clair. Il a expliqué les raisons de ce soutien au candidat du Rhdp. « J’ai décidé de ne plus être candidat pour marquer ma reconnaissance au chef de l’Etat Alassane Ouattara. Pour tout ce qu’il est en train de faire pour nous. J’ai décidé en toute conscience, de soutenir celui qu’il a choisi pour représenter le Gblo à la future Assemblée nationale. Si je suis cohérent avec moi-même, je dois soutenir le grand frère Assahoré Konan Jacques » a expliqué le secrétaire général de Concorde, le parti d’Alcide Djédjé. Selon lui, ne pas soutenir le choix du président Alassane Ouattara, va à l’encontre du développement et de l’esprit de cohésion et de solidarité qu’il a toujours prôné dans le Gblo.

Quant à Assahoré Konan Jacques, dans son allocution, il a indiqué qu’il plaçait sa candidature sous le sceau de l’unité, de la cohésion et de la solidarité. « Le président Alassane Ouattara m’a désigné pour être votre porte-parole dans les cinq ans à venir. Et Watchard Kédjébo a perçu plus que d’autres cadres que l’union fait la force en décidant de me soutenir » s’est réjoui le patron du RHDP dans le département de Botro.

Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général

19 octobre 2026

Ouganda: un officier en fuite dénonce des disparitions forcées et des cas de torture

19 octobre 2026

Malgré la crise et les critiques en France, Macron entame une tournée dans le Golfe

19 octobre 2026

Les rassemblements interdits à Marseille, Nuñez admet un “manque d’anticipation”

19 octobre 2026

La peste des petits ruminants décime près de 200 chèvres à Idjwi, les autorités appellent à l’aide



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité