publicité

Sport

Chan:Le Maroc a gagné, mais le Mali n'a pas démérité

Publié le :

Après le CHAN 2018, que les Marocains avaient gagné à domicile, ils ont en effet réitéré l'exploit, lors du « CHAN 2020 » au Cameroun. Mais cette fois, ils ont souffert pour y parvenir, face à une équipe malienne plutôt très engagée.

Après donc une premiére mi temps tendue de part et d'autre,, le Maroc revient sur la pelouse dans de meilleures dispositions. Les Lions trouvent enfin des failles dans la défense adverse. Hafidi glisse un ballon en profondeur à Rahimi. Samake intervient in extremis (51e). Les Marocains réclament un penalty, mais l’arbitrage vidéo dit non. Puis, quelques minutes plus tard, Samaké brosse un coup franc au deuxième poteau, Kanouté prend le meilleur sur la défense mais son coup de tête passe à côté (56e).

Fatigue de fin compétition et match à gros enjeu influencent les prestations des uns et des.autres.Résultat: le jeu est terni par des fautes. Les occasions se raréfient peu à peu, les deux équipes se terrent dans une guerre de tranchées. Seule exception : une ouverture sur Moussa Koné qui bute à nouveau sur Zniti (64e), désigné homme du match.


À la 57e minute, sur un coup franc venu de la gauche, Sadio Kanouté s’élève plus haut que tout le monde mais ne cadre pas son coup de tête. Coup de massue pour les Maliens qui cèdent sur un autre corner, dix minutes plus tard. Le Mali s’incline en finale, comme lors du CHAN 2016, et devra encore attendre avant de remporter une compétition continentale de football chez les séniors. Les Marocains, eux, peuvent jubiler.

Ils remportent le CHAN 2020 après avoir dominé cette phase finale, avec 5 victoires, 1 nul, 15 buts marqués et 3 encaissés.


Charles Zahé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 janvier 2026

La Belgique durcit le ton face à Trump: “Assez de nous traiter comme des enfants”

21 janvier 2026

Au moins 14 groupes armés actifs dans la chefferie de Babila à Mambasa(ONG)

21 janvier 2026

Import-Export : Le cacao et l’anacarde ivoiriens dans le viseur des investisseurs indiens

21 janvier 2026

L'Espagne endeuillée par une nouvelle catastrophe ferroviaire, 48 heures après la première

21 janvier 2026

Trump menace de "rayer" l'Iran de la carte si Téhéran l'assassine



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité