publicité

Societe

Côte dIvoire : Décès de Laurent Dona Fologo

Publié le :

Laurent Dona Fologo, ancien ministre et président du Conseil Économique et Social, Laurent Dona Fologo, originaire de Sinématiali dans le nord de la Côte d'Ivoire est décédé ce vendredi 5 février 2021. En novembre 1964, deux semaines avant la sortie du premier numéro de Fraternité matin. Le président Philippe Yacé fait appel à Laurent Donna Fologo, 25 ans, un jeune diplômé de l'école de journalisme de Lille pour devenir le rédacteur en chef du quotidien

Laurent Dona Fologo a été ministre dans plusieurs gouvernements de Félix Houphouët-Boigny et secrétaire général de l'ancien parti unique, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

L'homme qui a participé aux négociations de Linas-Marcoussis au titre de représentant du PDCI et a signé les accords Kléber2 serait décédé de la Covid-19, nous informe-t-on.

Ancien président du Conseil économique et social de Côte d'Ivoire (CES) jusqu'au 19 mai 2013, l'homme s’est retiré de la scène politique depuis quelques années. On retiendra son voyage à Johannesburg à l’époque de l’apartheid. À la tête d’une délégation ivoirienne arc-en-ciel (noir, métis, blanche), il avait plaidé pour l’ouverture d’un dialogue entre le gouvernement sud-africain et Nelson Mandela.

Laurent Dona Fologo a été ministre sous Houphouët-Boigny de 1974 à 1989, puis sous Bédié de 1996 à 1999, il est décédé à l’âge 81 ans.

Charles Zahe


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité