publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Pour insécurité, les cours suspendus dans un grand lycée de Bouaké

Publié le :

Les cours ont été suspendus au lycée moderne 2 de Bouaké depuis le mardi 2 février 2021, pour une durée de 72 heures, par les enseignants qui se plaignent d’un climat d’insécurité marqué par plusieurs agressions d’élèves. Ils demandent que des mesures idoines soient prises pour garantir leur sécurité et celle des apprenants.

Approché, le proviseur du lycée, Yéo Seydou souhaite que l’établissement soit clôturé. « Le lycée est poreux et les affrontements de quartiers se sont transposés ici ». Il révèle que des enfants non identifiés quittent souvent des quartiers précaires et viennent agresser les élèves au sein de l’école.

« Les difficultés au lycée 2 sont nombreuses, explique le proviseur, du fait que le lycée est construit pour 1 000 élèves et qu’on se retrouve à près que 6 000 élèves… Nous sommes en double vacation de la 6ème à la 1ère A… ». Yéo Seydou supplie les autorités de leur venir en aide en construisant une dizaine de salles de classes et en sécurisant l’établissement à travers une clôture et la présence régulière des forces de l’ordre sur le site.


Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité