publicité

Sport

Elections à la CAF : La Côte d’Ivoire drague le Burkina

Publié le :

La bataille pour la conquête du poste de président de la Confédération africaine de football (CAF) est lancée depuis plusieurs mois. L’Ivoirien Jacques Anouma est candidat pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad. Une délégation ivoirienne a effectué une visite au Burkina Faso dans ce sens.

« J’ai reçu en audience ce matin, un envoyé spécial de mon frère et ami, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Paulin Claude Danho, Ministre des sports, est venu solliciter le soutien du Burkina Faso à la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) », a écrit le président Roch Kaboré sur sa page Facebook le jeudi 04 février 2021. Dans son message, le chef de l’Etat assure apporter sa contribution au développement du football africain.

Cinq candidats en course

« Au nom des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays, et de fraternité entre les peuples ivoirien et burkinabè, j’ai assuré l’émissaire de mon accompagnement, pour le rayonnement du football africain », ajouté Roch Kaboré. A travers ses propos, le Burkina Faso pourrait être un soutien pour la candidature de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).


En plus de Jacques Anouma, quatre autres candidats dont Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, Patrice Motsepe, président de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, Ahmed Yahya président de la fédération mauritanienne de football sont candidats à la succession de Ahmed Ahmad. Ce dernier serait finalement en course après, dans un premier temps, avoir été écarté par la FIFA. L’élection du président de la CAF est prévue le 12 mars 2021.

Burkina24



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité