publicité

Societe

Côte d'Ivoire . Korhogo : L’analogique fait place au numérique.

Publié le :

La diffusion du signal de télévision analogique s'est arrêtée définitivement le samedi 30 janvier 2021, dans la région du Poro, au profit du signal numérique.

La mise hors tension de l’émetteur qui consacre l’extinction du signal analogique et le basculement vers la Télévision numérique terrestre (TNT) a été effectuée par le chef de canton de Korhogo, Issa Coulibaly, au centre émetteur de la ville.

Présent à cette cérémonie, le directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Yéo Adama, a rappelé les avantages de cette nouvelle technologie de télédiffusion. Il s’agit entre autres, de la réception d’images et de sons de meilleures qualités et de l’offre gratuite de sept chaînes de télévision Pour recevoir le signal TNT, il faut cependant disposer d’un poste téléviseur compatible ou d’un décodeur TNT externe pour les anciens postes. Dans les deux cas, une antenne râteau sera nécessaire, a souligné M. Yéo, en rassurant que le gouvernement a plafonné les prix des décodeurs et des antennes.

« La TNT a été lancé le jeudi 23 janvier 2020 à Korhogo. Soixante-dix familles sur 100 ont déjà adhéré à cette nouvelle technologie », a indiqué pour sa part, le représentant du ministre de la Communication et des Médias, Assoumany Kouakou.

Boubakar Barry

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité