publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Bruno Koné joue la carte de l’apaisement dans la Bagoué

Publié le :

En attendant les validations définitives des candidatures par la commission électorale indépendante, la coordination régionale Rhdp de la Bagoué, avec a sa tête le Ministre Bruno Nabagné KONÉ, a entrepris une tournée de présentation des candidats retenus par la direction exécutive du parti présidentiel, aux populations de la Bagoué, ce vendredi 29 janvier 2021.

À Kasséré, Landiougou et Gbon, premières étapes de cette tournée, le Ministre Bruno KONÉ s'est évertué à decrisper l'atmosphère qui s'était un peu tendue à la faveur du choix des candidats pour les législatives


À Landiougou, dans la sous préfecture de Kasséré, qui recevait pour la première fois un ministre de la République, Bruno KONÉ a invité les populations à se départir des clivages artificiels qui fragilisent la cohésion sociale dans la région.

"Dans toute la Bagoué, c'est la même population, c'est le même peuple. Ce qu'on doit privilégier quand on décide de nommer quelqu'un, c'est l'intérêt de la Bagoué, c'est l'intérêt de notre région", a-t-il martelé.

L'autre articulation de cette rencontre avec les populations de Landiougou était la présentation du candidat retenu pour la circonscription électorale de Kasséré, Baya et Sienpurgo. Fonanan Coulibaly, puisqu'il s'agit de lui, a reçu l'assurance du soutien des populations de cette localité.


Dans l'après midi, à Gbon, le même exercice s'est répété, cette fois avec la présentation du candidat désigné pour la zone Gbon Kolia et Sianhala. Touré Alpha Yaya, député sortant, a été présenté par le Coordonnateur Régional du Rhdp, comme étant le choix entériné, aussi bien par les instances locales du parti que par la direction Exécutive.

" Nous ne sommes pas encore en campagne, donc nous n'en dirons pas plus, pour le moment nous vous présentons juste les candidats et au moment venu, nous vous diront pourquoi vous devez voter pour les candidats du Rhdp dans toutes les cinq circonscriptions électorales de la Bagoué", a conclu le Ministre Bruno Nabagné KONÉ.

Malick Sangaré



publicité

FIL INFO

18 mai 2021

Paul Kagame soutient l’état de siège décrété dans l’est de la RDC

18 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 17 mai 2021, 5 nouveaux cas de Covid-19 sur 171 échantillons prélevés soit 2,9 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

18 mai 2021

Église catholique : Mgr Bruno Kouamé est décédé

18 mai 2021

Un prêt de 500 milliards de fcfa du FMI à la Côte–d’Ivoire «pour relancer son économie et créer des emplois»

18 mai 2021

Retour de Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Katinan n’a «aucune raison de douter de la bonne foi de Ouattara»



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité