publicité

Sport

Élection de Jacques Anoma à la Caf :Ouattara envoie des missions auprès de ses homologues

Publié le :

Désormais assuré que son représentant prendra part aux élections pour la présidence de la Confédération africaine de football (Caf), le Président Ouattara engage la bataille diplomatique, pour l’élection de Jacques Anoma à la tête de cette institution.

A ce titre, des missions sillonneront différentes régions africaines, afin de promouvoir la candidature de l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Elles seront conduites par le Général Palenfo, président du comité national olympique pour l’Afrique du Nord et de l'Est, l’ex ministre Siguidé Soumahoro pour le Cap vert, la Guinée-Bissau et le Togo, le ministre François Amichia pour le Libéria, la Guinée Conakry et le Sénégal et enfin le ministre des Sports Danho Paulin pour l’Afrique centrale et le Burkina Faso.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité

2 juillet 2025

Burkina Faso : Africa World Airlines (AWA) s’implante avec des vols Ouagadougou – Accra

2 juillet 2025

Banque mondiale : L’Ivoirien Fily Sissoko prend la tête de cinq pays d’Afrique australe et de l’Océan Indien

2 juillet 2025

Un Sénégalais de 51 ans a été arrêté à Brescia, en Italie, après avoir tenté de voler des parfums dans une boutique et menacé une vendeuse avec un couteau.

2 juillet 2025

Faute de stock, les États-Unis annulent des livraisons d’armements vers l’Ukraine



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité