Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce jeudi 28 janvier 2021, à la cérémonie d’hommage de la Nation à feu Marcel ZADI KESSY, ancien Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC).
Cette cérémonie a été marquée par le recueillement du Chef de l’Etat devant la dépouille, l’oraison funèbre, les honneurs militaires et la remise du Drapeau national, par le Président de la République, à la veuve du défunt.
Le Directeur Général de Fraternité Matin, M. Venance KONAN, par ailleurs, Conseiller Economique, Social, Environnemental et Culturel, a salué les qualités humaines et professionnelles de feu Marcel ZADI KESSY, un grand serviteur de l’Etat, un acteur de développement et un travailleur acharné.
Pour lui, l’organisation de la cérémonie d’hommage de la Nation, est le témoignage à la fois spontané et éloquent, de ce que l’illustre disparu représente pour la chaîne des générations, le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel, et la Côte d’Ivoire.
Figure emblématique de l’histoire de notre pays, et icône du progrès et du développement, notamment local, Marcel ZADI KESSY restera, selon le Directeur Général de Fraternité Matin, un manager émérite des hommes et des entreprises, un leader dont la vie et le parcours imposent, à tous, le respect.
Marcel ZADI KESSY, a-t-il ajouté, était également un intellectuel au sens plein du terme, qui, à travers plusieurs ouvrages, a su partager sa vision du développement et son optimisme pour une Afrique capable de relever, par elle-même, les défis de développement qui s’imposent à elle.
Evoquant son passage à la tête du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, M. Venance KONAN, a indiqué que le Président Marcel ZADI KESSY a entamé son mandat en s’appuyant sur deux axes essentiels, à savoir la rénovation des infrastructures de l’Institution et la réforme de son organisation administrative pour que le Conseil puisse répondre efficacement aux exigences des défis de réconciliation et de développement de notre pays.
Le Président Marcel ZADI KESSY a ainsi mis, selon lui, un point d’honneur à planifier son action à la tête de l’Institution et à rechercher les moyens nécessaires à l’accomplissement des missions assignées à cette Chambre consultative.
Pour terminer, le Directeur Général de Fraternité Matin, M. Venance KONAN, a indiqué que le Président Marcel ZADI KESSY laisse en souvenir, l’image d’un homme de défis, d’une icône du développement, d’un vase de sagesse, d’un condensé de simplicité, de douceur et de force.
Notons que le Président Marcel ZADI KESSY sera inhumé, le samedi 30 janvier 2021, à Yacolidabouo, dans le Département de Soubré.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Alassane Ouattara vainqueur avec 89,77% des voix (résultats provisoires)
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne.Henriette Lagou : « nous avons gagné en expérience et en maturité »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne. 93 % taux de participation et 99 % des voix pour Ouattara : Bruno Koné se réjouit de la fidélité de la Bagoué
-
Kibarou . Présidentielle ivoirienne : l’essentiel a été fait
-
Échos de la présidentielle. Fair-play : Jean-Louis Billon reconnaît sa défaite et félicite Alassane Ouattara
-
Le département d’Etat Américain retire le Mali du programme de paiement de caution pour visas
-
Échos de la présidentielle. Quelques « incidents vite circonscrits » (Président CEI)
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara en tête dans cinq pays de la diaspora (CEI)
-
Présidentielle : des femmes de la Forêt paient la caution du général Doumbouya
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Attécoubé, Adjamé, Abobo : électeurs cherchent lieux de vote
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Tout s’est déroulé dans le calme à Koumassi, Port-Bouët, Marcory et Treichville
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle.Présidentielle ivoirienne: Faible affluence dans la matinée à Cocody
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Ce que le Poro demande au prochain Président
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Bruno Nabagné Koné satisfait du déroulement du scrutin dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. « Une participation citoyenne ordonnée et enthousiaste » au scrutin dans la Bagoué (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Scrutin paisible à Bouaké et dans la région du Gbêkê
-
Échos de la présidentielle.. « Tout se passe dans l’ordre et la discipline » à Cocody (Observateurs internationaux)
-
Échos de la présidentielle.Présidentielle 2025 : Le président de la CEI dénonce la diffusion de faux résultats et rassure sur le bon déroulement du scrutin
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Vote dans le calme à Alépé, les urnes de deux bureaux de vote incendiés à Motob
-
Échos de la présidentielle. A Koumassi, Françoise Remarck appelle les citoyens “venir exprimer leur droit de vote”
-
Côte d’Ivoire- Échos de la présidentielle. À la veille du scrutin, un couvre-feu de deux jours instauré à Yamoussoukro
-
Côte d'Ivoire. Attentat déjoué contre une importante installation gazière
-
« Trump sera président en 2028. Les gens feraient bien de s’y habituer. » : l'étonnante prédiction de Steve Bannon
-
Echos de la présidentielle.Fidèle Sarassoro mobilise le Poro pour un "demi coup KO” du candidat Ouattara
-
Echos de la présidentielle.Grande fête en fin de campagne pour le RHDP
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle- « Voter pour une grande Côte d’Ivoire c’est voter ADO » (A. Ouattara)
-
Echos de la présidentielle. “Avant d'aller au champ, au marché, allez voter !” (Bruno Koné)
-
Echos de la présidentielle. Dans le Bounkani, Nialé Kaba souligne les transformations « visibles et concrètes » réalisées par Ouattara
-
Échos de la présidentielle. Don Mello en campagne au pays natal : « Notre pays est riche et sa richesse, nous allons la partager à tout le monde »
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou à Man : « Je suis la bonne alternative »
-






