publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Législatives 2021 :Le Rhdp représenté dans toutes les régions

Publié le :

Les derniers dossiers pour la participation aux élections législatives, qui sont prévues pour se tenir samedi 6 mars 2021, ont été déposés le vendredi 22 janvier au siège de la Commission électorale indépendante (Cei).

Il ressort d’une note émanant du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), et dont nous avons eu copie que cette formation politique est représentée dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire au sujet de ces élections.

On note une forte présence des membres du gouvernement sur la liste du Rhp. Pas moins d’une trentaine. Il s’agit, entre autres, de Hamed Bakayoko, le Chef du gouvernement, candidat à Séguéla, ainsi que Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, qui sera à Abobo, Ally Coulibaly des Affaires étrangères, en lice pour le centre nord. De même au nombre des candidats figurent Souleymane Diarrassouba du Commerce et de l’Industrie pour Yamoussoukro, Siandou Fofana du Tourisme à Port-Bouet. Puis Kobenan Kouassi Adjouman de l’Agriculture, Dr Eugène Aka Aouélé de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Koffi de la Culture et de la Francophonie, Niale Kaba du Plan, qui se sont présentés dans leurs fiefs respectifs.

Certains proches collaborateurs du président de la République n’ont pas voulu restés en marge de ces élections. Il s’agit du Patrick Achi, Secrétaire d’Etat à la présidence, Fidèle Sarassoro Directeur de cabinet, ainsi que Adama Bictogo Secrétaire National chargé des relations avec les autres partis politiques au sein du Rhdp, pour Agboville commune.

En outre, certains proches de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro ont decidee de rejoindre la plate-forme des Houphouetistes. Il s’agit des députés sortants Mamadou Kanigui Soro et Célestine Trazere.

Junior Jeremy






publicité

FIL INFO

3 mars 2021

Sénégal.Covid-19: 8 décès, 205 nouveaux tests positifs et 46 patients en Réa

3 mars 2021

La RDC a réceptionné 1,7 millions de doses de vaccins contre la Covid-19

3 mars 2021

Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS en Côte-d’Ivoire

3 mars 2021

Mali.Affaire de « complot contre le gouvernement » : La Cour annule la procédure et ordonne la mise en liberté immédiate des inculpés

3 mars 2021

Côte d’Ivoire.Ce mardi 2 mars 2021, 138 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 251 échantillons prélevés soit 6,1 % de cas positifs, 154 guéris et zéro décès.



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité