publicité

Internationale

RDC : 42 députés nationaux PPRD adhèrent « individuellement et librement » à l’Union sacrée pour la nation

Publié le :

Quarante-deux (42) députés nationaux du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) ont individuellement adhéré à l’Union sacrée pour la nation (USN). Selon Guy Mafuta Kabongo, élu de Tshikapa, qui a conduit cette délégation auprès de l’Informateur Modeste Bahati, samedi 23 janvier à Kinshasa, l’essentiel de leur démarche reste de soutenir le programme du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« La particularité de notre liste est que chacun de nous adhère individuellement et librement. Et le Chef de l’Etat a été clair lors de la dernière rencontre : l’Union sacrée n’est pas un parti politique. C’est une vision, une dynamique mise en place. Nous avons répondu à l’appel du Chef de l’Etat, et chacun de nous demeure membre du PPRD », a fait savoir le député Guy Mafuta.

Il a ajouté que d’autres élus nationaux ont aussi annoncé leur adhésion dans « les heures qui viennent. »


Guy Mafuta précise que « nul n’a quitté son parti politique » et que l’hypothèse de l’exclusion des députés qui ont adhéré à l’USN ne devraient pas être à l’ordre du jour.

« Le règlement intérieur de l’Assemblée nationale est très clair. Nul n’a quitté délibérément son parti politique. Et de ce point de vue, l’arrêt de la Cour constitutionnelle a été plus explicite. Nous contribuons à l’édifice de l’USN, en soutenant le Chef de l’Etat dans sa vision. J’aime le dire, le seul Congolais qui a proposé un programme à la nation congolaise reste le Chef de l’Etat », précise-t-il.

En dehors des députés nationaux du PPRD, le regroupement politique Alliance pour la transformation intégrale du Congo (ATIC) de Jean Paul Nemoyato a aussi signé son adhésion à l’USN. Il comprend 12 députés nationaux.

Radiookapi.




publicité

FIL INFO

25 septembre 2021

Sénégal.Covid-19 : 1 décès, 9 cas positifs et 9 patients admis en réa

25 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 052 échantillons prélevés soit 4,8 % de cas positifs, 76 guéris et 3 décès.

25 septembre 2021

Santé animale : La grippe aviaire menace 50 000 emplois en Côte d’Ivoire

25 septembre 2021

Un soldat français tué au combat au Mali (présidence française)

25 septembre 2021

La Côte-d’Ivoire table sur une « croissance de 7% ou plus en moyenne d’ici 2025 », selon son gouvernement



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité