publicité

Politique

Décès des soldats ivoiriens au Mali : 15 millions de FCFA remis à chaque famille endeuillée

Publié le :

Le Premier Ministre ivoirien, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a remis, le vendredi 22 janvier 2021 à Abidjan, la somme de 15 millions de FCFA aux différents représentants des familles des soldats décédés au Mali, pour leur exprimer la compassion de la nation ivoirienne.

Ils ont trouvé la mort à la suite d'une attaque contre un détachement ivoirien engagé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Les 15 millions de FCFA remis à chaque représentant se répartissent comme suit : 5 millions de FCFA pour les parents et 10 millions de FCFA pour la veuve et les enfants.

Hamed Bakayoko a annoncé la prise en charge par le gouvernement de tous les frais liés aux obsèques de ces braves soldats tombés au champ d’honneur. Soulignant que leur sacrifice ne sera pas vain.

Le Chef du gouvernement a indiqué que le Président de la République présidera, le lundi 25 janvier 2021 à l’état-major des armées, la cérémonie d’hommage à la mémoire de ces héros. « Ce sera un moment de recueillement et de reconnaissance pour toute la nation », a-t-il déclaré.
Les soldats ivoiriens décédés, le mercredi 13 janvier 2021 au Mali sont : les sergents-chefs Adama Bakayoko et Yacouba Doumbia, le sergent Amian Guiégui et le caporal Moustapha Bamba.

La présence des soldats ivoiriens au Mali entre dans le cadre de l’intégration sous-régionale pour aider ce pays à retrouver la paix et la stabilité.



SOURCE : CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité