publicité

Politique

Décès des soldats ivoiriens au Mali : 15 millions de FCFA remis à chaque famille endeuillée

Publié le :

Le Premier Ministre ivoirien, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a remis, le vendredi 22 janvier 2021 à Abidjan, la somme de 15 millions de FCFA aux différents représentants des familles des soldats décédés au Mali, pour leur exprimer la compassion de la nation ivoirienne.

Ils ont trouvé la mort à la suite d'une attaque contre un détachement ivoirien engagé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Les 15 millions de FCFA remis à chaque représentant se répartissent comme suit : 5 millions de FCFA pour les parents et 10 millions de FCFA pour la veuve et les enfants.

Hamed Bakayoko a annoncé la prise en charge par le gouvernement de tous les frais liés aux obsèques de ces braves soldats tombés au champ d’honneur. Soulignant que leur sacrifice ne sera pas vain.

Le Chef du gouvernement a indiqué que le Président de la République présidera, le lundi 25 janvier 2021 à l’état-major des armées, la cérémonie d’hommage à la mémoire de ces héros. « Ce sera un moment de recueillement et de reconnaissance pour toute la nation », a-t-il déclaré.
Les soldats ivoiriens décédés, le mercredi 13 janvier 2021 au Mali sont : les sergents-chefs Adama Bakayoko et Yacouba Doumbia, le sergent Amian Guiégui et le caporal Moustapha Bamba.

La présence des soldats ivoiriens au Mali entre dans le cadre de l’intégration sous-régionale pour aider ce pays à retrouver la paix et la stabilité.



SOURCE : CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 janvier 2026

Gabon : Oligui Nguema annonce la dissolution des syndicats des douanes et des Eaux et Forêts

8 janvier 2026

Attaques contre les transporteurs zambiens : Kinshasa rassure Lusaka

8 janvier 2026

CAN 2025 : Les Aigles en mode «commando» avant le choc face au Sénégal

8 janvier 2026

Donald Trump donnera le discours annuel sur l'état de l'Union au Congrès américain le 24 février prochain

8 janvier 2026

L’attaque américaine a fait 100 morts, selon le Venezuela



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité