Le feuilleton américain, dont le premier épisode a débuté le 3 novembre, n’est apparemment pas terminé.
Contestant toujours le résultat des élections, à juste titre, Donald Trump n’a pas l’intention de passer le témoin au président illégitime Joe Biden le 20 janvier.
L’Histoire rendra justice à Trump, car des enquêteurs, des journalistes d’investigation, des écrivains intègres, en un mot des défenseurs de la démocratie, feront éclater la vérité tôt ou tard, détruisant le discours officiel des mondialistes et révélant la machination diabolique orchestrée par les Démocrates et leurs complices, véritable coup d’Etat mené contre le peuple américain.
Les juges et les élus corrompus ayant refusé d’examiner les plus de 60 plaintes du camp Trump, malgré des preuves aussi accablantes qu’irréfutables, Donald Trump a parfaitement raison de ne pas participer à la mascarade de la prestation de serment de Joe Biden.
En effet, c’est un usurpateur qui va promettre de respecter et de défendre la Constitution, alors qu’il l’a totalement violée, avec la complicité de bon nombre de Républicains et de pays occidentaux.
Trump n’a rien d’un faux derche. Accueillir Biden à la Maison Blanche serait reconnaitre sa défaite et se rendre complice de la fraude, alors que Trump a largement gagné.
C’est pourquoi, le 20 janvier au matin, il s’envolera sur Air Force One, vers son fief en Floride. Rappelons qu’il est Président des Etats-Unis jusqu’au 20 janvier à midi.
Certains sites annoncent que Trump prévoit “une grande finale” à l’heure de la prestation de serment de Joe Biden.
Evidemment, les rumeurs les plus folles circulent sur la toile et les sites complotistes y voient une remise en cause fracassante des élections par Donald Trump.
“Une grande finale”, c’est sujet à toutes les interprétations, de la simple annonce de Trump se déclarant candidat en 2024, au déclenchement par l’armée d’un vaste coup de filet, visant à arrêter les tricheurs et remettant Trump en selle le jour de la passation du pouvoir.
Même les plus grands réalisateurs d’Hollywood, adeptes du cinéma fantastique, n’auraient osé imaginer un tel scénario.
Les élections américaines, avec leurs rebondissements multiples, ça vaut tous les romans d’aventure de ces dernières décennies.
Du jamais vu dans une démocratie occidentale, même dans nos municipalités communistes, où les virtuoses de la triche ont longtemps fait la loi.
Ce serait une transition en douceur…mais au profit de l’administration Trump,comme l’annonçait déjà Mike Pompéo dès novembre.
Pour alimenter cette théorie d’un coup d’éclat parfaitement orchestré par le rusé milliardaire, chacune de ses petites phrases est décortiquée et analysée, pour y débusquer d’innombrables sous-entendus, prouvant qu’il ne lâchera pas le pouvoir.
«Nous allons reconquérir la Maison-Blanche», a tranché le candidat républicain à la présidentielle 2020. «Nous allons reprendre la Maison-Blanche en 2022, puis en 2024, et j’espère que je ne devrai pas être candidat, nous allons reconquérir la Maison-Blanche.»
«J’ai dit “je ne veux pas attendre 2024, je veux revenir dans trois semaines”», a déclaré Trump.
Mais à vrai dire, à part une prise de pouvoir par l’armée, suite à des preuves accablantes de trahison, démontrant la culpabilité des élites Démocrates dans le trucage des élections, je ne vois pas comment Trump pourrait reprendre la main après avoir été lâchement trahi par les siens.
Car pour un tel rebondissement ultime, il faudrait que Trump dispose de preuves flagrantes contre le camp Biden. Et dans ce cas, il est permis de se demander pourquoi il n’a pas agi plus tôt.
Mais de nombreux fans ne désespèrent pas et on spécule beaucoup sur la déclassification imminente de documents, qui pourraient renverser la donne.
Jacques Guillemain
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. 24 morts et 36 blessés après la chute d’un car dans le fleuve Bafing, à Touba
-
Côte d’Ivoire. Souscripteurs grugés : Sept ans de prison et plus de 7 milliards de francs d'amende pour le promoteur d’Exo-Transport
-
Côte d'Ivoire. « Un succès historique » dans la mobilisation des partenaires pour financer le Plan de développement
-
Côte d’Ivoire. Catastrophe ! Le fromager centenaire de Nimbo entraîne des morts et des blessés dans sa chute - Notre reporter sur les lieux du drame
-
Accessibilité des produits sanguins : Le gouvernement ivoirien veut maintenir et renforcer l’autosuffisance
-
Le sénateur Idi Kalonda dénonce le silence de la communauté internationale sur le « coup d’Etat constitutionnel » en cours en RDC
-
Côte d’Ivoire. Trois voleurs sauvés par la Police
-
Conakry accueille la dépouille de l’ex-Première dame Hadja Andrée Touré
-
Côte d’Ivoire. Hommages et propositions pour prolonger l’héritage d’Amadou Gon Coulibaly
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (2/2) - les récoltes menacées
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (1/2) - Déjà 88 morts
-
Côte d’Ivoire. Financement de la santé : transition vers l’autonomie nationale
-
Groupe Consultatif du PND 2026-2030 : Robert Beugré Mambé, ouvre la seconde journée dédiée aux investisseurs
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (2/2)- Les parents partagés entre présentiel, plateformes numériques et colonies de vacances
-
Côte d’Ivoire - Agriculture : L’agence de notation Bloomfield examine les opportunités d’investissement
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (1/2)- Chaque établissement fait ce qu’il veut, sans aucun contrôle externe
-
Genre. Masculinité : « La Côte d’Ivoire est le premier pays au monde…»
-
Côte d’Ivoire. Il faut « faire confiance aux femmes au sein de la future Commission électorale » (Organisations féminines)
-
New York : un gratte-ciel s'affaisse, plusieurs rues sont évacuées
-
Côte d'Ivoire. Qu’est-ce qui a explosé à Ferké ? Des dégâts matériels dans un rayon de 200 mètres
-
Côte d’Ivoire Bac 2026 : 40,60 % d’admis
-
Côte d’Ivoire. Aloko-djessekro : le gouvernement rapproche l’accès à l’eau potable des populations
-
Côte d’Ivoire. Le cambrioleur vole la caméra de surveillance et croit échapper à la Police
-
Le Cap-Vert accueilli en héros après une campagne mémorable en Coupe du monde
-
Côte d’Ivoire - Régulation des médias : Bakary Sanogo, nouveau présidentde l’Autorité nationale de la Presse
-
Côte d’Ivoire - Coupe du Mondial FIFA 2026. Après l’élimination des Éléphants : Silas Metch appelle la FIF à « tirer les leçons de cette campagne »
-
Côte d’Ivoire. Faits divers - Un taxi au gaz explose
-
Côte d'Ivoire - Régulation de l’audiovisuel. HACA : Brou Aka Pascal succède à René Bourgoin
-
Côte d’Ivoire. Gestion des élections après la CEI : l’opposition tourne, avec méfiance, autour des « trois piliers » de Mambé
-
Côte d’Ivoire. Pluies diluviennes à Abidjan : Dominique Ouattara apporte une assistance aux familles endeuillées
-






Publié le :
18 janvier 2021Par:
Dadie