Dans la circonscription électorale de Yamoussoukro - commune, KKP et Baba Sylla constituent le tandem PDCI qui a remporté les dernières législatives et qui va rempiler pour 2021. Lors d’une rencontre, le vendredi 15 janvier, avec une communauté à Yamoussoukro, le député de la circonscription électorale de Yamoussoukro-commune, Kouamé Kouassi Patrice dit KKP, a martelé que l’opposition conduite par le PDCI-RDA va aux législatives pour empêcher le président Alassane Ouattara d’avoir la majorité qui lui permet de modifier des textes.
Selon ce député PDCI-RDA sortant, « l’opposition significative » au sein de laquelle son parti en alliance avec le FPI, avec l’appui des autres partis constitue la déferlante qui va surement aux législatives 2021 pour « gagner avec une majorité écrasante et balayer le RHDP » afin que le chef de l’Etat, dépourvu de sa majorité, n’ait plus les mains libres pour procéder aux modifications des textes notamment la loi fondamentale et les autres lois. Pour ce faire, bien que n’étant pas en campagne, il demande à la communauté en question de sortir nombreuse, le jour du scrutin législatif, pour accorder son vote aux candidats de l’opposition avec des « consignes de vote fermes » qui seront données. « Si vous n’avez pas vos cartes d’électeur pour n’avoir pas participé aux différents votes passés, si vous êtes sur les listings électoraux, vous voterez avec vos cartes d’identité », assure-t-il à ses hôtes rencontrés au domicile d’un des leurs.
Puis l’honorable KKP a expliqué la logique qui condamne l’opposition à aller à ces prochaines législatives. « Nous avons refusé d’aller à la présidentielle. Nous avons fait la désobéissance civile. Il y a eu des destructions de biens, des morts… Nous n’allons donc pas boycotter une seconde fois sans aller à la désobéissance civile si nous voulons être logiques avec nous-mêmes. Et donc nous irons aux législatives en rangs serrés, nous gagnerons et la Côte d’Ivoire fera l’économie de nombreux malheurs connus avant, pendant et après la présidentielle du 30 octobre 2020 », a expliqué KKP. Il croit dur en la victoire de l’opposition « pour faire changer les choses. »
Robert-Patrice Zouhou
Correspondant régional
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-





