publicité

Sport

Côte d’Ivoire . Crise à la Fif, le Comité de normalisation installé

Publié le :

Des émissaires de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), ont officiellement installé le Comité de normalisation de la FIF, réclamé par l’instance mondiale du football en décembre dernier. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse, qui s’est tenue le jeudi 14 janvier 2021 à Abidjan.

« Nous sommes ici, suite à la décision du 24 décembre 2020 de la FIFA de nommer un Comité de normalisation. II est provisoire. Après avoir interviewé plusieurs personnes, nous avons retenu pour le moment trois personnes. Ce sont Mme Mariam Dao Gabala, présidente du Comité, Me Adou Abe et le Pr Bleou Martin » a dévoilé Véron Mosengo Omba, le chef de la délégation de la FIFA.

Tout en saluant la collaboration franche du gouvernement, il a rappelé que les membres du Comité de normalisation, sont nommés pour mener à bien cette période transitoire jusqu’aux élections. Et que par conséquent, ils ne peuvent briguer aucun poste électif à la FIF. Néanmoins, M. Mosengo a souligné que la tâche urgente de ce Comité, sera de faire distribuer le fonds Covid-19 destiné aux clubs et de relancer le championnat.

Avant cette rencontre avec la presse, les envoyés de la FIFA ont eu une séance de travail avec la Fédération ivoirienne de Football et le ministère des Sports.

Pour rappel, le Comité de normalisation sera chargé de gérer de façon courante la FIF, de réviser partiellement les textes (statuts, code électoral), afin de les faire adopter par l’Assemblée générale de la FIF, réviser le statut de certains membres de la Fédération et enfin organiser et superviser de nouvelles élections.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

7 mai 2021

Entre AQMI l’armée française au Mali, la guerre est désormais totale

7 mai 2021

Côte d'Ivoire .Ce jeudi 6 mai 2021, 84 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 227 échantillons prélevés soit 3,8 % de cas positifs, 31 guéris et 0 décès.

7 mai 2021

Attentat à la bombe : l’ex-président des Maldives Mohamed Nasheed blessé

7 mai 2021

Haine en ligne : Des chiffres en baisse mais un bilan mitigé

7 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Gbagbo a « instruit (de) célébrer sa libération avec modestie » (Katinan)



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité