Le ministère du Commerce et de l'Industrie a convenu le mardi 12 janvier 2021 avec les industriels et acteurs de la filière huile et pâtisserie, de suspendre les hausses de prix de l’huile de table raffinée et de geler le prix de la farine de blé, qui avait lui aussi subi une hausse. Ce qui avait amené certains boulangers à annoncer une augmentation du prix de la baguette de pain pour le 15 janvier. Avec cette décision, le sac de la farine boulangère de 50kg, reste donc au prix maximum de 19000FCFA.
« Je voudrais me réjouir du bon état d’esprit et de la bonne ambiance qui ont prévalu au cours de ces négociations et féliciter les industriels pour les efforts qu’ils ont bien voulu consentir au profit des populations ivoiriennes », a déclaré Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie.
Par ailleurs, tout en appelant les consommateurs et les populations ivoiriennes au calme, il a tenu à les rassurer de la volonté du gouvernement à protéger leurs intérêts. Pour traduire cette volonté en acte, le ministre Souleymane Diarrassouba, a annoncé que deux comités techniques composés de toutes les parties prenantes, seront mis en place dès ce mercredi 13 janvier, pour réfléchir sur les solutions à envisager pour chaque filière, afin d’atténuer les effets de la hausse des cours mondiaux de l’huile de palme et du blé, sur les prix de vente de l’huile de table raffinée au consommateur ivoirien. Ainsi que de la farine boulangère, tout en permettant aux industriels de pérenniser leurs affaires.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Violences meurtrières à Kossandji : La justice met le grappin sur 18 personnes - Les réactions sur place
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Travailleuses domestiques (2/2)- Des conditions de travail préoccupantes
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Travailleuses domestiques (1/2)- Accusées de vol, de maltraitance…, les nounous : bourreaux ou victimes ?
-
Ça s'est passé un... 13 août: La Côte d'Ivoire récompensée par l'Étoile d'Or du tourisme.
-
Côte d’Ivoire. CEDEAO : le président Touray dit adieu à Ouattara
-
CAN féminine 2026 : Les Lionnes Indomptables éliminent le Maroc et se qualifient pour la finale !
-
Côte d’Ivoire - Pollution. Agboville victime de l’orpaillage : « L’eau commence à revenir ; Il faut attendre qu’elle soit propre »
-
Côte d’Ivoire - Foncier rural et urbain. « Notre administration, au niveau de la gestion foncière, est très performante » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire - Après les violences soldées par 7 morts à Kossandji (Alépé), les sinistrés ont regagné leurs domiciles
-
Côte d’Ivoire. Journées foncières d’Abidjan : une rencontre internationale pour « partager les expériences, tirer profit de bonnes pratiques » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire - Mauritanie. Ouattara et Ghazouani échangent sur « la consolidation de la paix et de la sécurité » dans la sous-région
-
Etats-Unis - Afrique. Échanges commerciaux : les avantages de l’AGOA prolongés
-
Côte d’Ivoire - France. Séjour éducatif : Retour au pays natal pour 14 élèves distingués pour leurs résultats scolaires
-
Côte d’Ivoire - Litige foncier. Grand-Bassam : la démolition des constructions Italia Construction suspendue
-
Lionel Messi arrête sa carrière à durée indéterminée
-
Côte d’Ivoire. Sports et vacances : tournoi de maracana dans 80 villages
-
Côte d’Ivoire - Médias. Joher Yacine : Amadou Coulibaly et le Cénacle rendent hommage à un grand journaliste sportif
-
Biya à l’étranger : les obligations camerounaises en dollars affichent l’une des pires performances d’Afrique
-
Côte d’Ivoire - Innovation. Maladie du cacao : 90 % de succès pour une solution 100 % made in Côte d'Ivoire
-
Côte d’Ivoire - An 66. Ouattara et Oligui Nguema : rendez vous au Palais après le défilé
-
Côte d’Ivoire - An 66. Défilé - « Saloni ! Saloni ! » : les soldats indiens en vedette à Yop’ City
-
Côte d’Ivoire - An 66. Défilé : L’agriculture sur les chars de la prospérité
-
Côte d’Ivoire - Gabon : Dominique Ouattara et Zita Oligui Nguema échangent sur leurs initiatives en faveur des femmes et des enfants
-
Côte d’Ivoire - An 66. Alassane Ouattara : « Ensemble, (…) construisons une grande nation pour nous-mêmes et pour les générations futures »
-
Côte d’Ivoire - 4 morts après des affrontements intercommunautaires à Kossandji (Alepé) - Notre correspondant au milieu des sinistrés
-
Côte d’Ivoire - An 66. Libération de zones à risque et déguerpissement : Ouattara assure du « strict respect de l'Etat de droit pour préserver les vies humaines »
-
Côte d'Ivoire - An 66. Yopougon aux couleurs nationales
-
Côte d’Ivoire - An 66. « Ce que fait le Président de la République aux Anciens Combattants, c'est inédit » (Cne Yassoungo Koné ®)
-
Côte d’Ivoire. Un financement obtenu pour la construction de 4 300 logements sociaux et économiques à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire - Emploi et autonomisation : un nouveau Programme au profit de 5,3 millions de jeunes
-





