publicité

Politique

Côte d’Ivoire - Législatives. Souleymane Diarrassouba choisi comme candidat RHDP de Yamoussoukro-commune

Publié le :

Pour les législatives à venir, la base du Rhdp de Yamoussoukro, propose le ministre Souleymane Diarrassouba, coordonnateur régional du parti du Président Ouattara pour le district autonome de Yamoussoukro, comme candidat dans la circonscription électorale Yamoussoukro-commune.

La décision a été prise, le lundi 4 janvier 2021, par 58 délégués de secteurs, au cours d’une réunion convoquée à cet effet. Au sortir de cette rencontre, le délégué communal-Yamoussoukro 2 du Rhdp, Yaya Ouattara, a déclaré qu’il n’y a eu aucune polémique sur la proposition de la candidature du ministre Souleymane Diarrassouba pour défendre les couleurs du parti présidentiel au titre des législatives dans la commune. « (…) Il y a eu un débat et je vous assure que la parole a été donnée à tout le monde. A l’unanimité, nous avons décidé de porter notre choix sur le coordonnateur régional, le ministre Souleymane Diarrassouba comme le candidat du Rhdp. »

Yaya Ouattara a, en outre, révélé que le dépôt du dossier et de la caution du candidat Souleymane Diarrassouba, à Abidjan, sera l’affaire de la base qui l’a désigné. Puis il a assuré qu’avec le candidat Souleymane Diarrassouba, le Rhdp est sûr de gagner ces législatives. Yaya Ouattara veut pour preuve de la popularité et de l’efficacité du ministre Souleymane Diarrassouba, le score obtenu lors de la présidentielle du 30 octobre 2020. En effet, le district autonome de Yamoussoukro a réalisé un score de plus de 90% de voix en faveur du président Ouattara.

Robert-Patrice Zouhou

Correspondant région

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité