publicité

Politique

Législatives ivoiriennes : Michel Gbagbo annonce sa candidature pour Yopougon

Publié le :

Après la rencontre du lundi dernier entre Pascal Affi N’Guessan et Dr Assoa Adou, la direction du Front populaire ivoirien (FPI), s’active pour les élections législatives, qui enregistrent déjà, les premières intentions de candidatures du parti. Ainsi le fils de l’ex Chef de l’Etat Michel Gbagbo, a annoncé le mardi 5 janvier 2021, son désir d’être candidat du FPI, aux élections législatives, pour la commune de Yopougon.

Après dix ans de boycott, la branche du FPI, restée fidèle à Laurent Gbagbo, veut visiblement revenir dans le jeu électoral. Elle ne veut donc pas faire dans la dentelle cette fois. Pour la commune de Yopougon, c’est le « fils du père » qui sera probablement le choix du parti à la rose. Le parti de Laurent Gbagbo ambitionne de reconquérir ce bastion, passé aux mains du RHDP, le parti d’Alassane Ouattara, depuis leur chute du pouvoir en avril 2011.

Si ce choix se confirmait, Michel Gbagbo aura-t-il les épaules suffisamment solides pour tenir la dragée haute aux représentants du parti au pouvoir ? La tâche ne sera certes pas facile, mais elle n'est pas impossible non plus. Et ce, d'autant plus que le fils du Woody de Mama, serait crédité d’une grande popularité, dans cette grande commune.

Pour rappel, les élections législatives sont prévues pour se tenir le 6 mars 2021. Quant aux dossiers de candidatures, ils sont reçus depuis le 4 janvier, au siège de la Commission électorale indépendante. Et cela va durer jusqu’au 20 janvier, tel que prévu par la CEI.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité