publicité

Politique

Législatives en Côte d’Ivoire : Les candidatures reçues du 4 au 20 janvier 2021

Publié le :

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Kuibiert Coulibaly, porte à la connaissance de la communauté nationale, que les dossiers de candidatures à l'élection des députés à l'Assemblée nationale, seront reçus du lundi 4 au mercredi 20 janvier 2021, au siège de l'institution électorale sis au Deux-Plateaux.

La CEI a par ailleurs proposé la date du 6 mars, pour la tenue de ladite élection. Ainsi donc, après le scrutin présidentiel d’octobre dernier, la course est ouverte pour l’occupation des sièges à l'Assemblée nationale, deuxième chambre du parlement ivoirien.

Notons qu’Il y a quelques jours, le Front populaire ivoirien (Fpi), version Assoa Adou, a annoncé qu’il participera aux prochaines élections législatives. Du côté du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Coalition au pouvoir, les premières candidatures ont déjà commencé à tomber.

Boubakar Barry

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 juin 2026

Koumassi campement : Le village de M’Badon relate l’historique et apporte sa compassion

15 juin 2026

La suspension du train de voyageurs entre Matadi et Kinshasa préoccupe les usagers

15 juin 2026

Mondial 2026 (Groupe F): La Tunisie corrigée par la Suède (5-1)

15 juin 2026

Le chanteur américain Oliver Tree est mort dans une collision entre deux hélicoptères

15 juin 2026

L’Iran compte imposer une taxe de passage dans le détroit d’Ormuz



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité