publicité

Internationale

Investiture de Roch Kaboré : 1200 invités dont 20 chefs d’Etats attendus

Publié le :

La cérémonie d’investiture du Président du Faso aura lieu le 28 décembre 2020 dans le respect des mesures barrières.

Le 28 novembre 2020 se tiendra, au palais des sports de Ouagadougou, la cérémonie d’investiture du président Roch Kaboré. Dans cette optique, un comité d’organisation, présidé par le ministre des affaires étrangères et de la coopération Alpha Barry, a été mis en place pour suivre l’état d’avancement des travaux.

Au vu du contexte sécuritaire et sanitaire difficile, cette cérémonie, selon Alpha Barry, se déroulera dans les stricts respects des mesures barrières du covid-19.

« Cette salle, qui va abriter la cérémonie, compte 5000 places. Au vu de la situation sanitaire difficile, les mesures de distanciation seront respectées. Ce qui nous pousse à restreindre le nombre des invités à 1200 personnes. Nous allons procéder de la même manière pour les autres sites, que nous avons décidé d’éclater en 3 sites, pour rester dans le respect des mesures barrière de sécurité », a-t-il expliqué.


En ce qui concerne le budget alloué à l’organisation de la cérémonie, le président du comité d’organisation a rassuré que le comité œuvre pour qu’un travail de qualité soit accompli, tout en essayant de minimiser les dépenses financières.

« Je ne peux pas vous donner un chiffre, sur les dépenses financières, à l’heure actuelle mais je peux vous rassurer que les moyens sont mis pour assurer la qualité du travail tout en minimisant les coûts des tâches. Pour les besoins de transparence, nous avons créé un compte pour suivre les dépenses, qui entreront dans le cadre de la cérémonie », a- t-il insisté.

Le président du comité a déclaré que l’accès à la cérémonie sera possible grâce à une carte d’invitation délivrée. Il a aussi appelé la population à la compréhension de la situation, influencée par le contexte sanitaire difficile.

Abdoul Gani BARRY (stagiaire)



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 août 2025

Le Burkina Faso, champion du Tournoi international de lutte d’Abidjan

29 août 2025

Crise en RDC: Patrick Muyaya juge inopportune l’initiative de paix de Thabo Mbeki

29 août 2025

Processus électoraux : Le CNDH forme les points focaux des partis politiques aux droits de l’homme

29 août 2025

L’Union africaine condamne les récentes attaques terroristes au Mali

29 août 2025

La gouverneure de la Fed, Lisa Cook, saisit la justice contre son licenciement par Trump



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité