publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Distinction des acteurs de la Communication : Lucien Houédanou fait Chevalier dans l’Ordre du Mérite

Publié le :

Lucien Houédanou fait Chevalier dans l’Ordre du Mérite

Le journaliste-consultant et ancien des journaux « Afrique Nouvelle » , « Ivoire Dimanche « et « le Jour « Lucien Houédanou, président du Cénacle des Journalistes séniors de Côte d’Ivoire, a été élevé au rang de Chevalier dans l’Ordre du Mérite de la Communication, le mardi 22 décembre 2020 au Deux-Plateaux, au cours de la cérémonie de distinction des acteurs de ce secteur. Soixante- quatre autres acteurs du secteur de la Communication et des Médias, ont également été distingués au cours de cette cérémonie.

Huit l’ont été dans l’ordre de Commandeur dont la première dame Mme Dominique Ouattara, présidente fondatrice du Groupe Nostalgie et Ibrahim Sega Sangaré, PCA de la Société Nouvelle de Presse et d’Edition de Côte d’Ivoire (SNPECI),éditrice du quotidien Fraternité Matin ; vingt- deux dans l’ordre d’Officier dont Denis Kah Zion, PDG du journal le Nouveau réveil et Mariama Da Chagas, directrice commercial et marketing de la RTI et trente- quatre dans l’ordre de Chevalier dont Marie Laure N’Goran, présentatrice du journal télévisé sur RTI 1 et feu Doumbia Mamadou, ex-journaliste et ancien sous-directeur de la communication et des relations publiques au Ministère de la Communication et des Médias.Le ministre de la Communication et des Médias Sidi Touré, s’est dit très heureux d’être à cette cérémonie de distinction des acteurs de la Communication. « Le secteur des Médias est confronté aujourd’hui aux fakes news, à la désinformation et à la mésinformation. C’est pourquoi, je vous invite à faire preuve de professionnalisme et surtout à donner de façon rapide, la vraie information aux populations, afin qu’elles ne soient pas influencées par les messages et vidéos propagés sur la toile », exhorte-t-il.

Madame Sy Savané épouse Diawara, présidente fondatrice de la Maison d’Afrique Mandingo, élevée au rang d’Officier, a traduit toute la gratitude des récipiendaires au Président de la République et à la grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, pour la création de l’ordre de la Communication.

« Nous sommes fières d’avoir été décorés par notre fils Sidi Touré et plus qu’honorer de recevoir cette distinction. Cette récompense doit nous raffermir davantage et inspiré la jeune génération. En tous cas, nous continuerons à travailler pour mériter cette reconnaissance », a-t-elle promis.

La cérémonie de distinction dans l’ordre du Mérite de la Communication récompense les meilleurs acteurs du secteur de la Communication et des Médias pour leur professionnalisme et leur abnégation au travail. Pour cette deuxième édition, l’honneur a été fait aux Médias numériques à travers le thème : « La Presse en ligne face aux défis de l’auto régulation.

Heureux d’avoir été choisi comme organisation au centre de l’édition 2020, de la soirée de distinction des acteurs de la Communication, le président du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne Sermé Lassina a, dans son allocution, remercié le ministre de la Communication et des Médias pour ce grand honneur qu’il fait au secteur de la Presse en ligne. « Certes, les défis de notre secteur restent nombreux notamment l’auto régulation et le renforcement du cadre juridique. Mais, nous savons qu’avec vous, tous ces défis trouveront des solutions », espère-t-il.

Des prestations d’artistes et d’humouristes, ont animé cette magnifique soirée, dédiée aux acteurs du secteur de la Communication et des Médias.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

21 novembre 2024

Burkina.Réduction du train de vie de l’Etat : Des véhicules électriques pour les membres du gouvernement

21 novembre 2024

Trump choisit un ex-représentant du Michigan comme ambassadeur au Canada

21 novembre 2024

Économie Numérique dans l'espace Uemoa : Un salon international des professionnels prévu à Abidjan

21 novembre 2024

Mali. Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga limogé par Assimi Goïta

21 novembre 2024

RDC : des forces politiques et sociales s’opposent à la révision constitutionnelle



Fanico

Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu


Annonces
publicité