publicité

Sport

Côte d’Ivoire . Candidature à la Présidence de la CAF: Jacques Anoma reçoit le soutien des journalistes ivoiriens

Publié le :

Après le gouvernement et la FIF, l’Ambassadeur Jacques Bernard Anoma, vient de recevoir un autre appui de taille. En effet, l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), lui a apporté son soutien le lundi 21 décembre 2020, à l’auditorium du Ministère des Affaires Etrangères au Plateau, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, par ladite organisation.

« La candidature de Jacques Anoma est notre candidature. Elle est portée par le gouvernement sous l’égide du Président de la République et de toutes les forces vives de la nation », a affirmé M. Danho Paulin, ministre des Sports et des Loisirs.

Avant lui, le président de l’UNJCI Jean Claude Coulibaly, a indiqué que leur soutien à Jacques Anoma, revêt une double signification, à savoir l’honorer pour tous les services qu’il a rendu au sport ivoirien et évidemment soutenir sa candidature. « La Caf traverse en ce moment une zone de turbulence. C’est pourquoi, elle a besoin d’un homme ayant une bonne expertise pour redorer son blason. Et pour nous, Jacques Anoma est l’homme de la situation », soutient-il.

L’Ambassadeur Jacques Bernard Anoma, a présenté au public, sa vision et ses projets pour la Caf et le football africain. Une vision qui repose selon lui, sur la modernité, la responsabilité et la transparence. « Je suis candidat à la Présidence de la Caf, parce que j’ai une vision claire et un projet de développement innovant pour le football africain. Je veux servir le football africain et rendre à la Caf son prestige », a-t-il déclaré. L’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), a par ailleurs remercié le Chef de l’Etat et le gouvernement, pour leur appui inestimable, ainsi que le Comité exécutif de la Fif, pour leur grand soutien à ces cotés.

Notons que cette cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités dont Aly Coulibaly, ministre des Affaires Etrangères, Jean Louis Billon, Laurent Dona Fologo, ex- ministre des Sports et président du Comité des sages de la Campagne de Jacques Anoma, ainsi que de nombreux Ambassadeurs. En entendant le 12 janvier 2021, pour savoir si la candidature de Jacques Anoma est retenue ou pas par le Comité exécutif de la CAF, son staff est déjà prêt à sillonner l’Afrique pour le pousser à la victoire.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité