publicité

Culture

Côte d’Ivoire.Joyeux anniversaire Gnian D.0!

Publié le :

Le 16 décembre c’’était l’anniversaire de Gnian Gougoussi Le bonheur irradie la famille de ton camarade. 48 h après son investiture en qualité de président de la République pour un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, un autre moment de fête. Bon, comme nous n’avons pas été associés à la célébration, contentons-nous de dire « joyeux anniversaire Gnian » de loin. De nos positions.

Gnian Gougoussi n’est pas que l’épouse de ton camarade. Elle est la cheville ouvrière du système. Le pilier même. Nul n’atteint ton camarade sans passer par elle. Elle le protège mieux que sa garde prétorienne. Enfin, de ses relations, de son entregent, de sa connaissance de la société ivoirienne et de son carnet d’adresses à l’international. Elle sait s’y prendre. Soucieuse de son image.

Tiens, elle chapeaute le Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire. Des prêts aux femmes pour les soutenir dans leurs activités et assurer leur autonomie. Et c’est son époux, ton camarade, qui en parle le mieux ou qui en est le principal communicateur: «

Grace aux Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), 250 000 femmes ont déjà bénéficié de financements de leurs projets.

Le capital du FAFCI sera porté à 30 milliards de francs CFA au cours des cinq prochaines années ; ce qui va doubler le nombre de femmes bénéficiaires et leur permettre de soutenir davantage leurs familles. ». La femme est la matrice de la société. Il faut mieux expliquer le projet FAFCI aux femmes de Madia et de Idibouo-Zakpa!

Tiens, je te le répète souvent. La vie est à la fois longue et courte. Il faut juste respecter la vie et agir chaque jour, en pensant à l’avenir.

 Fernand Dédeh




publicité

FIL INFO

23 juin 2021

Beni : 3500 enfants bénéficient de leurs actes de naissance

23 juin 2021

Entreprises africaines : Le G7 injecte près de 80 milliards de dollars

23 juin 2021

Des pays africains face à une vague meurtrière du Covid-19

23 juin 2021

Ouragahio: : Un gigantesque édifice en construction pour les enfants orphelins.

23 juin 2021

Mali : Manifestation contre la vie chère, hier, à Bamako



Fanico

André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!

publicité