publicité

Culture

Côte d’Ivoire.Joyeux anniversaire Gnian D.0!

Publié le :

Le 16 décembre c’’était l’anniversaire de Gnian Gougoussi Le bonheur irradie la famille de ton camarade. 48 h après son investiture en qualité de président de la République pour un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, un autre moment de fête. Bon, comme nous n’avons pas été associés à la célébration, contentons-nous de dire « joyeux anniversaire Gnian » de loin. De nos positions.

Gnian Gougoussi n’est pas que l’épouse de ton camarade. Elle est la cheville ouvrière du système. Le pilier même. Nul n’atteint ton camarade sans passer par elle. Elle le protège mieux que sa garde prétorienne. Enfin, de ses relations, de son entregent, de sa connaissance de la société ivoirienne et de son carnet d’adresses à l’international. Elle sait s’y prendre. Soucieuse de son image.

Tiens, elle chapeaute le Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire. Des prêts aux femmes pour les soutenir dans leurs activités et assurer leur autonomie. Et c’est son époux, ton camarade, qui en parle le mieux ou qui en est le principal communicateur: «

Grace aux Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), 250 000 femmes ont déjà bénéficié de financements de leurs projets.

Le capital du FAFCI sera porté à 30 milliards de francs CFA au cours des cinq prochaines années ; ce qui va doubler le nombre de femmes bénéficiaires et leur permettre de soutenir davantage leurs familles. ». La femme est la matrice de la société. Il faut mieux expliquer le projet FAFCI aux femmes de Madia et de Idibouo-Zakpa!

Tiens, je te le répète souvent. La vie est à la fois longue et courte. Il faut juste respecter la vie et agir chaque jour, en pensant à l’avenir.

 Fernand Dédeh




publicité

FIL INFO

11 avril 2021

Cameroun . Chief Fon Victor Mukete, 103 ans, s'en est allé !

11 avril 2021

Côte d’Ivoire.Ce samedi 10 Avril 2021, 56 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 902 échantillons prélevés soit 1,9 % de cas positifs, 276 guéris et 1 décès.

11 avril 2021

Les autorités maliennes ont décidé vendredi de suspendre toutes les festivités et manifestations et de fermer tous les lieux de loisirs pendant deux semaines en raison d’une progression “inquiétante” du Covid-19.

11 avril 2021

Ituri : environ 2 millions de déplacés vivent sans assistance humanitaire dans 65 sites, alerte la société civile

11 avril 2021

L’ONUSIDA pose les jalons pour éradiquer le sida d’ici 2030



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité