publicité

Economie

Côte d'Ivoire. Emploi Jeunes : plus de 600 jeunes de la région du Bélier ont remboursé les prêts

Publié le :

Les jeunes de la région du Bélier pourront continuer à bénéficier de prêts pour leurs activités dans le cadre du troisième Projet emploi jeunes et développement des compétences (Pejedec III). La précédente phase du projet avait accordé des prêts à des jeunes pour mener des activités génératrices de revenus aux fins de leur autonomisation. à travers des activités d'élevage, et de culture vivrière notamment.

"Le Pejedec II, qui s'est achevé en novembre 2020, a été financé à hauteur de 664 827 751 F. CFA. Au total 668 jeunes en ont bénéficié malgré la pandémie à coronavirus qui a eu des répercussions négatives sur les activités", a expliqué le coordonnateur N'Guessan Hypolite, à l'occasion d'une réunion du comité de suivi du projet, le 4 décembre 2020, au siège régional à Toumodi. Le taux de réussite de Pejedec II dans le Bélier est très satisfaisant avec un taux d’insertion professionnelle de plus 85%, a-t-il révélé. Tous les prêts ayant été remboursés, leurs montants permettront de financer d'autres activités de jeunes au titre du Pejedec III.

Par ailleurs, le coordonnateur a invité les jeunes à se préparer d’ores et déjà par la confection de leur carte nationale d’identité. "Cela a été un frein pour nombre de jeunes qui n’ont pu être pris en compte", regrette-t-il.

Robert-Patrice Zouhou

Correspondant régional



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité