publicité

Societe

Après la tentative manquée de perturbation des cours à Abobo : La police et la Fesci aux côtés des élèves visés

Publié le :

Au lendemain de l’agression des élèves du groupe scolaire Malé Gbindé du quartier Akeikoi-extension de la commune d’Abobo, le directeur des études, Konan Kouassi, s’est empressé d’informer le commissariat de police du 13eme arrondissement au sujet de la situation qui a prévalu le lundi 7 décembre 2020 dans son école. Ceci afin qu’il prenne des dispositions pour sécuriser l’établissement et les élèves, de sorte à leur permettre de suivre les cours en toute quiétude. Surtout que ces perturbateurs des cours avaient promis de revenir.

En réaction à la sollicitation qui lui a été faite, le commissaire Timité a promis d’envoyer une patrouille. Ce qui fut fait. En effet, selon les déclarations du directeur des études du groupe scolaire Malé Gbindé, accompagné de quelques agents au nombre desquels figure le lieutenant Youant, le commissaire Timité, s’est rendu dans l’établissement l’après-midi du mardi 8 décembre, et a visité toutes les salles de classes où il y avait cours. A cette occasion, le premier responsable du commissariat de police du 13eme arrondissement a sensibilisé les élèves en leur demandant d’éviter de répondre aux actes de violence par la violence. Mais plutôt à prendre leurs études au sérieux. Afin qu’ils réussissent. Ajoutant que ceux qui vont les agresser n’ont pas d’avenir, car ayant échoué dans la vie.

Une délégation de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) conduite par le secrétaire général répondant au nom de Koné, a également effectué la même démarche dans le même établissement. Au cours de leur passage consécutif à celui de la police, le chef de la délégation de cette organisation a laissé entendre aux élèves qu’on peut être syndicaliste et discipliné. La réussite pour celui-ci, ne se limite pas uniquement à l’intelligence. Elle doit aussi rimer avec la discipline.

Le message véhiculé semble être tombé dans de bonnes oreilles, indique le directeur des études.

Junior Jeremy




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité