MSNBC a annoncé que Rashida Jones prendrait la présidence, faisant d’elle la première femme noire à diriger une importante chaîne d’information par câble.
Jones, qui est actuellement vice-président senior de MSNBC News, succèdera au président de longue date du réseau Phil Griffin en février.
Elle a été dans la division des nouvelles de NBCUniversal pendant sept ans, en tant que productrice exécutive et rédactrice en chef avant d’être promue à son poste actuel.
Rashida Jones deviendra la première femme noire à diriger un important réseau d’information par câble
Griffin, 64 ans, travaille chez MSNBC depuis son lancement en 1996 et en tant que président depuis 2008.
Il a déclaré à Cesar Conde, le président de NBC News Group, après l’élection, qu’il souhaitait se retirer, selon le Wall Street Journal.
«Rashida connaît et comprend MSNBC, en partie parce que c’est là qu’elle a commencé lorsqu’elle a rejoint le NBCU il y a sept ans», a déclaré Conde, dans une note adressée au personnel.
«Elle apprécie également l’impact et le potentiel de la marque.»
MSNBC, comme tous ses rivaux, a vu ses notes monter en flèche pendant les élections et au cours de la pandémie de coronavirus.
Pourtant, l’activité de MSNBC est en retard sur celle de ses deux principaux rivaux, Fox News et CNN.
Fox News devrait obtenir près de 2,98 milliards de dollars de revenus provenant de la publicité et des frais d’affiliation, selon la société d’études de marché Kagan.
On voit CNN capturer plus de 1,72 milliard de dollars.
MSNBC, quant à lui, devrait gagner un peu moins de 1,11 milliard de dollars.
Les dirigeants de nombreux réseaux d’information par câble se préparent à une baisse potentielle du nombre de téléspectateurs en 2021, une dynamique typique de la couverture de l’année suivant une élection présidentielle.
Jones a fait ses débuts dans les médias en 2000, travaillant dans une chaîne de télévision locale à Norfolk, en Virginie, avant de travailler en tant que productrice à The Weather Channel.
Variety a rapporté que Jones était bien considéré parmi les stars du réseau et qu’il était ami avec Rachel Maddow.
Elle était plus récemment en charge de la couverture des nouvelles de dernière heure à la fois sur NBC News et MSNBC ainsi que sur la programmation des nouvelles de jour et de week-end à MSNBC.
MSNBC a récemment retravaillé ses horaires de jour et de week-end de manière à donner plus de temps à Nicolle Wallace, une présentatrice de fin d’après-midi qui est un favori interne de l’entreprise, et à ajouter des ancres d’horizons divers au programme du samedi et du dimanche du réseau.
Harriet Alexander
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire.Léopoldine Tiezan Coffie, la cruelle disparition d'une intrépide Amazone!
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Le Guichet unique automobile : 30 ans d’inefficacité
-
Côte d’Ivoire - Niger : « On n’acceptera pas que le Chef de l’Etat soit vilipendé de façon mensongère » (Amadou Coulibaly)
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau Plan national de développement prévoit un investissement de 115 000 milliards de FCFA sur la période 2026-2030
-
Félix Tshisekedi et le président d’Exim Bank discutent à Washington des minerais critiques et du projet Inga
-
Côte d’Ivoire. Le trophée de la Coupe du monde 2026 en vedette à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. L’armée équipée en drones, véhicules de transport de troupes… par Union européenne
-
Fiscalité : les pays francophones en conclave à Libreville
-
Côte d’Ivoire. Formation professionnelle : des jeunes déscolarisés retrouvent le sourire
-
Côte d’Ivoire. Un faux policier appréhendé alors qu'il contrôlait des motos et tricycles
-
Lutte contre les fake news : Un camp international sur l’éducation aux médias et à l’information ouvert à Bonoua
-
Haman Mana : « Paul Biya n’a jamais eu de projet de société » pour le Cameroun
-
Côte d’Ivoire. Kouto célèbre son fils, premier Archevêque métropolitain de Korhogo
-
Côte d’Ivoire. À Abidjan, la lagune Ebrié disparaît à cause des remblais illégaux
-
Côte d’Ivoire. 14 morts dans un accident de la route, entre Madinani et Séguélon
-
Kibarou . Quelle frilosité maladive !
-
Côte d'Ivoire. Djibril Ouattara, un stratège de la transformation numérique à la tête du ministère de la Transition numérique et de l'Innovation technologique
-
Côte d’Ivoire. Crise diplomatique : Abidjan convoque l'Ambassadeur du Niger
-
Côte d’Ivoire. Un tiktoker condamné à un mois de prison ferme pour avoir répandu une fausse information
-
Côte d’Ivoire. Bitumage des routes : arrêt inexpliqué des travaux à Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « satisfaction » à l’armée pour son « professionnalisme »
-
Savoir se vendre
-
CEDEAO- Toutes les sanctions contre la Guinée sont levées
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara souligne le rôle décisif des autorités locales dans les politiques publiques
-
Côte d’Ivoire. Médias. Week-end des Ebony 2025 : des récompenses pour tous les nominés
-
Côte d’Ivoire. Devant les diplomates, Ouattara vend la stabilité pour attirer les investissements
-
France.Les députés votent à l’unanimité la fin du « devoir conjugal »
-
Côte d’Ivoire. Ouattara et le Président de la BOAD font le point de leur coopération
-
Côte d’Ivoire. Le Président Ouattara adresse ses “félicitations appuyées” à la CEI et au Conseil constitutionnel
-






