publicité

Internationale

MSNBC nomme Rashida Jones au poste de présidente, faisant d’elle la PREMIÈRE femme noire à diriger un important réseau d’information par câble

Publié le :

MSNBC a annoncé que Rashida Jones prendrait la présidence, faisant d’elle la première femme noire à diriger une importante chaîne d’information par câble.

Jones, qui est actuellement vice-président senior de MSNBC News, succèdera au président de longue date du réseau Phil Griffin en février.

Elle a été dans la division des nouvelles de NBCUniversal pendant sept ans, en tant que productrice exécutive et rédactrice en chef avant d’être promue à son poste actuel.

Rashida Jones deviendra la première femme noire à diriger un important réseau d’information par câble

Griffin, 64 ans, travaille chez MSNBC depuis son lancement en 1996 et en tant que président depuis 2008.

Il a déclaré à Cesar Conde, le président de NBC News Group, après l’élection, qu’il souhaitait se retirer, selon le Wall Street Journal.

«Rashida connaît et comprend MSNBC, en partie parce que c’est là qu’elle a commencé lorsqu’elle a rejoint le NBCU il y a sept ans», a déclaré Conde, dans une note adressée au personnel.


«Elle apprécie également l’impact et le potentiel de la marque.»

MSNBC, comme tous ses rivaux, a vu ses notes monter en flèche pendant les élections et au cours de la pandémie de coronavirus.

Pourtant, l’activité de MSNBC est en retard sur celle de ses deux principaux rivaux, Fox News et CNN.

Fox News devrait obtenir près de 2,98 milliards de dollars de revenus provenant de la publicité et des frais d’affiliation, selon la société d’études de marché Kagan.

On voit CNN capturer plus de 1,72 milliard de dollars.

MSNBC, quant à lui, devrait gagner un peu moins de 1,11 milliard de dollars.

Les dirigeants de nombreux réseaux d’information par câble se préparent à une baisse potentielle du nombre de téléspectateurs en 2021, une dynamique typique de la couverture de l’année suivant une élection présidentielle.

Jones a fait ses débuts dans les médias en 2000, travaillant dans une chaîne de télévision locale à Norfolk, en Virginie, avant de travailler en tant que productrice à The Weather Channel.

Variety a rapporté que Jones était bien considéré parmi les stars du réseau et qu’il était ami avec Rachel Maddow.

Elle était plus récemment en charge de la couverture des nouvelles de dernière heure à la fois sur NBC News et MSNBC ainsi que sur la programmation des nouvelles de jour et de week-end à MSNBC.

MSNBC a récemment retravaillé ses horaires de jour et de week-end de manière à donner plus de temps à Nicolle Wallace, une présentatrice de fin d’après-midi qui est un favori interne de l’entreprise, et à ajouter des ancres d’horizons divers au programme du samedi et du dimanche du réseau.

Harriet Alexander



publicité

FIL INFO

10 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Yasmina Ouégnin, Simone Gbagbo…aux festivités du 30e anniversaire du trône de sa Majesté Nanan Kanga Assoumou

10 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 9 mai 2021, 57 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 159 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

10 mai 2021

Lutte contre la COVID-19 au Mali : Le gouvernement invité par le CNT à prendre des mesures idoines

10 mai 2021

Cameroun : Le Ministère de la défense reçoit des Etats-Unis un don d’équipements pour la lutte contre les engins explosifs improvisés.

10 mai 2021

Législatives partielles Séguéla: Le suppléant d’Hamed Bakayoko se retire pour le frère aîné, Zoumana Bakayoko



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité