publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Délivrance des passeports de Laurent Gbagbo :Le RHDP condamne les commentaires de son avocate

Publié le :

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), coalition au pouvoir, n’est pas du tout content de Maître Habiba Touré, l’avocate de l’ex-Président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo.

En effet, elle a qualifié dans une déclaration , l’acte posé par le gouvernement et le Chef de l’Etat, à savoir la délivrance des passeports de son client ‘’d’épiphénomène’’ c’est-à-dire un acte insignifiant ou sans grande influence. Pourtant, selon le RHDP, cet acte concourt à apaiser le climat politique et traduit encore une fois, la volonté du Président Alassane Ouattara, à toujours œuvrer pour la réconciliation de tous les Ivoiriens.

C’est pourquoi, suite à la déclaration de Maitre Habiba Touré, le RHDP, en réponse, a produit un communiqué le dimanche 6 décembre 2020. Dans lequel, il regrette et condamne fermement les propos de cette dernière, qu’il qualifie de méprisants et allant à l’encontre de la paix et du vivre ensemble. Par ailleurs, réaffirmant son soutien au gouvernement pour les discussions amorcées, et priant le Chef de l’Etat à continuer à assister les victimes des récentes violences provoquées par l’opposition, le RHDP, par la voix de son Directeur Exécutif Adama Bictogo, invite les acteurs politiques notamment ceux de l’opposition, à se départir des actes et des propos méprisants et de défiance, en s’inscrivant résolument dans la voie de l’apaisement.

Enfin, le RHDP tient à rassurer la communauté nationale et internationale, de son engagement à accompagner le Chef de l’Etat, dans sa volonté de rassembler tous les Ivoiriens, autour de la paix et du développement.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général

19 octobre 2026

Ouganda: un officier en fuite dénonce des disparitions forcées et des cas de torture

19 octobre 2026

Malgré la crise et les critiques en France, Macron entame une tournée dans le Golfe

19 octobre 2026

Les rassemblements interdits à Marseille, Nuñez admet un “manque d’anticipation”

19 octobre 2026

La peste des petits ruminants décime près de 200 chèvres à Idjwi, les autorités appellent à l’aide



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité