publicité

Culture

Côte d’Ivoire. Yodé et Siro condamnés à 12 mois avec sursis

Publié le :

Dally Djédjé Gervais et Aba Sylvain Decavailles (Yodé et Siro) ont été condamnés le jeudi 3 décembre, à douze mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de cinq millions de FCfa chacun, au cours d’une audience au tribunal du Plateau.

Les deux stars du zouglou ont été entendues pendant plusieurs heures pour plusieurs chefs d’accusation dont outrage à magistrat, troubles à l’ordre public et diffamation. Convoqués à la brigade de recherche de la gendarmerie nationale, au Plateau, le 2 novembre, Yodé et Siro avaient été placés en garde à vue.

Cette affaire intervient à la suite d’un concert que les deux chanteurs ont donné dimanche dernier, devant plusieurs spectateurs, dans la commune de Yopougon, dans un espace culturel réputé comme étant le temple du zouglou.

Dans leurs refrains, ils avaient, en substance, accusé le procureur de la République, Adou Richard, d’impartialité dans son travail.

Le concert qui avait alors été enregistré par de nombreux spectateurs a commencé à circuler en boucle sur les réseaux sociaux.

Marcel Appena




publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité