publicité

Politique

Côte d'Ivoire : Bédié nomme une nouvelle chargée de la communication, voici son identité

Publié le :

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a nommé ce lundi 30 novembre 2020, une nouvelle conseillère spéciale, chargée de la communication.

La décision qu'Afriksoir a pu consulter, signée de Henri Konan Bédié, porte l'objet "nomination du conseiller spécial du président du parti, chargé de la communication". Il s'agit de Deprou Cyrielle Emmanuelle Koné-Obrou, jusque-là peu connue des instances du vieux parti.

Ainsi, peut-on lire dans ladite décision, "Article 1 : Est nommée Conseiller Spécial du Président du Parti, chargé de la communication, Madame Deprou Cyrielle Emmanuelle Koné Obrou. Article 2 : La présente décision qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet à compter de sa date de signature. Article 3 : Le Secrétaire Exécutif,


Chef Chef du Secrétariat Exécutif par intérim est chargé de l'exécution de le présente décision qui sera publiée et communiquée partout où besoin sera".

Conseillère en communication et croisée des chemins

La décision indique que cette nomination obéit à la "nécessité de service", tout en faisant remarquer que c'est "à la demande du Secrétaire Exécutif du Parti (maurice Kakou Guikahué, ndlr), chef du Secrétariat Exécutif, empêché".

La décision ne dit rien sur le sort réservé à Djénébou Zongo, jusque-là connue comme la directrice de la communication du PDCI. Reste-t-elle à son poste de directrice de la communication ? La nouvelle conseillère spéciale chargée de la communication du président du parti va-t-elle s'occuper, par ailleurs de la communication du PDCI ? Qui fera quoi ? Rien n'est éclairci.

Certainement que les prochains jours permettront d'avoir des réponses précises. Une chose est certaine, Bédié a nommé une nouvelle conseillère spéciale chargée de la communication. Les rumeurs sur cette nomination avaient couru en fin de week-end. Elles viennent enfin d'être confirmées.

Le parti d'Henri Konan Bédié qui a été victime d'un blocus durant plusieurs jours, début novembre, est à la croisée des chemins, après avoir porté une désobéissance civile, suite à la candidature jugée illégale, d'Alassane Ouattara, à un troisème mandat.

Emmanuel Gautier


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 décembre 2025

Uvira : ville isolée et désertée au lendemain de son occupation par l’AFC-M23

11 décembre 2025

Le Bénin appelle à l’extradition immédiate de Pascal Tigri

11 décembre 2025

Législatives 2025 : La CEI lance le retrait des documents électoraux dès le 15 décembre

11 décembre 2025

Burkina Faso : “Les terroristes n’ont que deux solutions, fuir ou mourir”, déclare le Capitaine Ibrahim Traoré

11 décembre 2025

Trump annonce que les États-Unis ont saisi un pétrolier au large du Venezuela



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité